Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
29 mai 2010

Un endroit où être

 

C'est peut-être ici, quelque part en cet endroit, perdu au milieu de tout. Le commencement, le recommencement de quelque chose, à savoir ma vie, terrain où les événements semblaient doucement m'échapper. Dans ce paysage aux contrées infinies, j'y trouverai sans doute un refuge, des réponses à des questions inabordables, des peurs injustifiables, des frustrations non viables, venues à moi comme pour me verrouiller.


 

C'est peut-être là, au fond de ce moulin, que je trouverai la clef, la solution, celle qui se présentera à moi tel un antidote, une chose, qui aurait le pouvoir d'apaiser les cœurs au moindre contact. Un peu comme une sorte de magie...


 

Sans doute prendra t-elle la forme d'un lingot, pour mieux me corrompre et me faire sombrer dans la vénalité et la cupidité, celle qui en a passionné tant parmi nous.


 

Peut-être la forme d'un bateau, qui me permettrait ainsi de m'évader, de voguer vers des horizons lointains, ceux qui m'éloigneront de mes tourments.


 

Ou peut-être celle d'une route goudronnée, sur laquelle je marcherai, droit dans mes bottes sans me retourner. Jusqu'à épuisement, jusqu'à me laisser distraire par mon dernier soupir...

Publicité
Commentaires
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité