Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
23 septembre 2012

Je boude...

Bon, cette fois-ci, c’est décidé, je boude…et pour de bon !

Il l’a bien cherché.

Il n’enverra valser ni mes frous-frous ni ma pudeur ce soir. J’en ai assez.

Regardez-le qui se pavane au milieu de la salle, avec une jeune pimbêche qui doit avoir à peine la moitié de son âge… Pour sûr, elle est jolie. Et bien faite de sa personne. Sûrement la fille d’un notable.

Il va la ramener à ses parents à la fin du dîner spectacle, avec de faux airs de « Monsieur-bien-comme-il-faut », et revenir à ma porte l’instant d’après, avec de vrais airs d’enfant gourmand.

C’est que je n’ai pas le droit, moi, aux démonstrations mondaines, aux invitations chez le maire, aux festivités princières…

Il ne me tient pas la porte, ne me baise pas la main, ne m’offre pas de fleurs.

Il me réserve le boudoir, la chaleur du lit, les portes cochères… le dissimulé, l’interdit, les instants chapardés entre deux rendez-vous d’affaire, les baisers volés sans souci de mon consentement…

J’ai décidé que c’est fini.

Ah, le voilà qui se souvient de moi, au moment où je m’avance au bord de la scène pour saluer le public…

Ai-je rêvé ? Un sourire ? Léger certes, mais un sourire quand même…

Et un clin d’œil…

 

Bon d’accord, je lui ouvrirai ma porte ce soir…

Mais si jamais demain, il revient ici avec une autre, alors là, c’est décidé, je boude…et pour de bon !

Il l’aura bien cherché.

Il n’enverra valser ni mes frous-frous ni ma pudeur demain soir. J’en ai assez.

Publicité
Commentaires
M
tu es bien trop indulgente avec les hommes miss Tortue ;-)
Répondre
J
Bim, elle a osé! Et de belle manière.<br /> <br /> Bravo l'@mie.
Répondre
M
très chouette de ce point de vue ! :)
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité