Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
10 novembre 2009

nature...

A quelques traces de là

Ce matin ne dormant pas

Je m’en suis allé à cet endroit

Où j’aime aller quand ça ne va pas

Je me suis assis par terre et j’ai humé l’air,

douce atmosphère,

Et loin du monde, j’ me suis dit, 

 

Que j’enviais tous les oiseaux

Remplis de la liberté

Pouvoir comme eux voler, m échapper

Où sont donc, leurs murs et leurs limites

De quelles idées vivent-ils, quels rêves les habitent

Ces boules de plumes

Et loin du monde, j’ me suis dit, 

 

Que j’enviais les ciels d’automne

Qui transportent leurs beaux nuages

Qui voyagent à travers les pays

Pour mourir en forme de goutte de pluie…

Prendre un plaisir intense sur une si courte vie,

Jalousie…

Et loin du monde, j’ me suis dit, 

 

Que j’enviais les si grands lacs

Tous ces jolis miroirs d’eau

Qui aspirent les primes lueurs de l’air

Leur manteaux de reflets sur les flots

Ces peintures magnifiques où l’heure n’existe plus

Hors des chahuts

Et loin du monde, j’ me suis dit, 

 

Que j’enviais les courses du vent

A travers buissons et champs

Où vivent nés des petits matins frais

En suspens les voiles de la rosée

Ces souffles d’air alternant la furie, le velours

Brises d’amour

C’est ce que j’me dit, loin du monde.

Publicité
Commentaires
A
"ton" texte
Répondre
A
aaah voilà texte. <br /> pas mal pas mal :) très poétique<br /> et pour une fois je connais la chanson, if you see what I mean ;)
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité