Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
20 octobre 2009

Jardin secret

Il s'accroche aux brins d'herbe mais l'herbe est trop fraîche, il glisse.

"Je me laisse tomber".

Il se laisse tomber.

Gouffre joyeux et coloré, néant de lumière, une lumière aveuglante.

"J'y suis".

Il y est.

Là, le cul à terre, ou est-ce la mer? Ou est-ce le ciel?

Bon dieu qu'il est bon de ne plus savoir.

"Bon dieu, qu'il est bon de ne plus savoir".

Un cri. C'est lui-même qui se souvient.

"J'ai oublié quelque chose".

La casserole sur le feu, la porte restée ouverte, les clés dans sa chaussure.

"Les clés dans ma chaussure".

Il les sort et ouvre toutes les portes qui se trouvent à sa portée.

Une petite garce se présente à lui. Pourquoi serait-ce une garce?

Une petite fille se présente à lui. Si petite?

Une fille se présente à lui.

Un gnome. Une fée. Un être fictif et délirant.

Une grande aspiration le retient, immobile, le cul à terre, au fond de ce gouffre de beauté.

Il s'étire, fait rouler ses yeux dans tous les sens.

Il éclate d'un rire franc qui résonne dans sa grotte intérieure.

Toutes les portes claquent, sourire brisé.

Hors-temps, temps, temps..

"Et puis merde, tant pis".

Il s'accroche à tous les barbelés, les tire, s'y arrache la peau, y laisse un peu de lui.

Et il s'y retrouve.

"Je m'y retrouve".

Aveugle, ensanglanté, humide et froid.

Froid, gelé, congelé.

"Brrrrrrrrr..."

L'instant qui sommeille dans la glace.

Minuscule trou atemporel duquel on peut distinguer des fibres de la réalité.

"J'y vois le soleil".

Il voit le soleil. Y voit le soleil.

Mais il préfère son monde imaginaire.

Il préfère ses déchirures. Plaies rosées qui lui indiquent comment reprendre son histoire à l'envers.

Il recommence. Comme un enfant fou qui refait des tours de manège.

Boucle arc-en-ciel, dans sa benne à merveilles..

"Dans ma benne à merveilles"

Publicité
Commentaires
R
très chouette! vraiment!
Répondre
J
tu as répondu. Merci de tes précisions.
Répondre
I
Merci ^^ Ca me fait plaisir d'entendre ça (enfin de le lire), j'avais peur que ce soit vraiment trop brouillon.<br /> <br /> Non il ne se détruit pas intérieurement, c'est une façon de voir l'intérieur d'une personne, des bribes de ses pensées, ses souvenirs, sa personnalité.<br /> Il est perdu et ne trouve de réponse qu'en acceptant de tout ressentir pour se rappeler qui il est.<br /> C'est le fond d'une personne, ce qu'on ne révèle pas, et ce qui fait de nous ce que nous sommes.<br /> <br /> J'espère avoir répondu?
Répondre
J
il se détruit intérieurement ?
Répondre
J
j'adore...quelle construction !!! quel style !!<br /> bien rythmé, bien imagé...bravo...
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité