Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
18 octobre 2009

Rouge de sang / Vert d'espoir

Rouge de sang

 

Donne-moi du rouge. Celui du sang, qui coule dans mes veines, incessamment. Qui fait de moi un être vivant, humain, capable de sentir, de ressentir, souffrance et douleur, dégoût et mépris, rouge, celui du danger, qui m’a mené ici, dans cette galère, en pleine mer, où la terre ferme semble bien lointaine, comme un horizon lointain, perdu, que mon imagination daigne embrasser, mais que mes yeux dénient toucher, comme une sorte d’interdit. Inconsciemment.

 

Par peur, par vision d’une lanterne, rouge, comme la passion, celle qui m’a perdu, à travers toi, qui savait savamment l’utiliser pour me séduire, à travers ton rouge, à lèvres, à travers ton vernis, ton corset, puis ta robe. Puis tes talons, usant de tes talents de vamp à bon escient, suçant ardemment mon sang, tel le vampire imprévu, que je n’ai pas su voir en toi, rouge, comme l’amour que je te portais, et qui subsiste encore, malgré tout, comme une sorte d’infinie promesse…

 

Vert d’espoir

 

Donne-moi du vert. Celui de l’espoir, qui coule dans mes veines, incessamment. Qui fait de moi un être vivant, humain, capable de sentir, de ressentir, joie et apaisement, goût et affection, vert, celui du hasard, de la chance qui m’a mené ici, sur cette croisière en pleine mer, où la terre ferme me semble proche, comme un horizon plein de renouveau, que mon imagination semble embrasser, avec ivresse et euphorie, et dont mes yeux semblent s’émouvoir, comme une sorte d’envie. Impatiente.

 

Par défi, par la vision d’un champ, d’une pépinière, verte, comme la belle plante que tu es, celle qui m’a permis de me retrouver, à travers un amour naturel, presque charnel, qui renvoyait aux choses simples, pures, comme le vert que tu arbores autour de moi, lorsque la crainte semble m’emporter dans son lot de tourments…

Publicité
Commentaires
R
Toujours cool ce rouge, comme le sang qui coule dans mes veines ! Merci ;)
Répondre
R
ça ira pour cette fois! et puis ce serait fort présomptueux de ma part de t'en vouloir!!! ;)
Répondre
R
Je veux bien que tu portes plainte pour discrimination (il s'agit bien d'un problème de couleur non ?)
Répondre
R
pour un peu faudrait que j'envisage de changer de pseudo moi! sauf que Verte c'est le nom d'une sorcière... ça craint du boudin!!! ;)
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité