Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
20 août 2009

Je ne suis pas une pointure.....

Je ne sais pas si vous êtes pareils que moi, mais moi, chaque fois que je repère une paire de chaussures qui me plait....ben y a plus ma taille...ou plus le coloris que je voulais. Normal, je fais une pointure standard, et on est plusieurs apparemment dans ma ville à faire la même, sauf que eux ils sont plus rapides que moi pour acheter leurs godasses. Enfin, je dis "leurs".... se sont les miennes un peu quand même, ben si ...je les voulais. Donc elles étaient un peu à moi quelque part...au début ...

Dans la rue j'ai souvent essayé de les repérer les gars avec mes pompes aux pieds pour voir qui ils étaient, pour leur demander comment ils faisaient pour acheter mes godasses avant moi...ils les achètent la nuit pendant que j'dors ou quoi ?

Donc, je suis souvent entre rage et déprime devant les modèles taille 42 trop petites, et 44 trop grandes. Je fais du 43....et j'ai un pied fin. C'est mieux que d'avoir un pied de nez vous me direz...et vous avez raison... parce que question odeur, si on a un pied de nez on est aux premières loges...

Le jour où je voudrais me marier en grande pompe, là j'achèterais taille 60 mais pour l’instant il me faut du 43. Et y a pas !!. Ya jamais !!!  Enfin si du 43 j'en trouve...c'est pas une denrée rare, mais jamais dans le modèle que je veux pile poil que c’est celui là que je veux et que j’en démordrais pas.

Pour vous dire le manque de chance (?), il est même arrivé que la vendeuse - c'est souvent des vendeuses, si si - ne trouve plus la deuxième chaussure pour faire la paire...égarée, volée, volatilisée la deuxième pompe....oh ben c'est pas bien grave ça, je suis tellement fan de ce modèle,  elle va me faire 50% et puis moi je marcherais à cloche pied  hein ?

Il n'empêche, je continue à demander avec la même candeur à la vendeuse si il ne lui resterait pas....

"NON ! tout est là !! " aimable comme un sac de ciment bousé sur une fin de chantier un vendredi soir à 17 heures. Elle s’est peut-être levée du pied gauche ce matin (pour une vendeuse de chaussures ça fait mauvais genre....")

"Vous voulez pas plutôt le modèle avec les boucles au dessus, elles sont plus jolies et elles vous irez mieux  " aimable comme "j'dois quand même faire du chiffre, sinon j'aurais pas de sous et je pourrais pas m'acheter à manger, et j'aurais faim, c'est à dire l'estomac dans les talons et pour une vendeuse de chaussures ça fait mauvais genre...."

Non mais de quoi elle semelle, si ça va mieux m'aller ? moi je veux les noires sans boucles et en parlant de boucles :  tiens ben boucles là, la vendeuse de grolles non mais !!!

Non ne prenez pas non plus la chose au pied de la lettre madame la vendeuse de croquenots.

Comme d'habitude, je me lève et je la bouscule, - Merci Michel - ça la réveille pas, elle est dans le cirage...  pour une vendeuse de chaussures ça fait mauvais genre.. et je sors du magasin...mes illusions démolies...

Mes illusions étant des truites, je décide donc d'aller à la pêche...non je rigole !! et en plus j'ai pas de bottes...faudrait que j'en achète une paire...ah non ça va recommencer...ça va finir par me lacet ces histoires de chaussures.

Têtu comme une mule –(qui veut pas céder sa place dans le placard à côté de l’escarpin de Madame) je fonce à grande enjambée vers un deuxième parc à godillots, puis un troisième, et un quatrième, le tout sans coup de pompe.

Finalement  un cinquième avant d'avoir un pied dans la tombe.

Bonjour !! me claironne la vendeuse.

Tiens je la reconnais, elle était en discothèque samedi dernier….une vendeuse de chaussures qui va en boite ça fait mauvais genre...elle faisait le pied de grue (mauvais genre aussi oui oui) devant le bar.

- Que puis-je faire pour vous ?

- Euh je sais pas moi me chanter Blue Suède shoes ? non je rigole … et en plus je l’ai déjà entendu au karaoké, genre elle chante comme un pied (je sais ça fait mauvais genre pour une vendeuse de chaussure) et que même sa voix elle pourrait pas en faire un gâteau… comment ça ? elle pourrait pas faire un gâteau de Savoie ? et alors, cake ça peut faire ? c’est pas le sujet…

-Ce modèle là en taille 43 zavez ou....................................... zavez pas ?

-Non J’ai plus........................si !!! il m’en reste, je vous fait marcher !!!! (oui ça aussi ça fait mauvais genre pour une vendeuse de chaussures) Tenez juste ici sur votre droite.

Merci je les prends, pour une fois que je trouve chaussures à mon pied….hi hi hi !!!

Il y a aussi un autre problème avec moi et les chaussures, c’est que quand j’ai trouvé « le bon logis à panards » c’est toujours avec un prix défiant la loi de la gravité.

Passage à la caisse : 250 quoi , euro ? heureux ? si j’suis heureux ? putain !! elles coûtent les yeux des pieds, c’est pas donné chez son sabot land !!! Je carte de crédit – appauvrie - et je m’en vais fier comme si j’avais un magasin de chaussures, les deux pieds dans le même sabot.

- Au revoir Monsieur (pour ce prix là on a Monsieur dans la formule), à bientôt !!! C’est ça salut !!! la chanteuse de cabaret reconverti dans le commerce de boites à claquosse.

Voilà c’est fait pour les chaussures…..maintenant, il me faudrait une veste….

Je ne sais pas si vous êtes pareils que moi, mais moi chaque fois que je repère une veste qui me plait....ben y a plus ma taille...ou plus le coloris que je voulais……

Publicité
Commentaires
R
Un 33 tours?! en effet, ça ne nous rajeunit pas! Nous parlons d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... ;-) <br /> Je n'avais pas dans ma mémoire d'audieuse cette interprétation! tu viens donc de m'apprendre quelque chose! merci!(je n'irai peut-être pas jusqu'à l'écouter: je n'aime ni le chanteur (mille fois désolée pour le fan que tu es (ou as été?!) ni le morceau trop entendu, bien trop peur de me le trainer toute la sainte journée! je vais d'ailleurs m'employer à oublier le sujet de ce commentaire avant que le morceau ne s'impose de lui-même!!!
Répondre
J
Salut Rouge !!!<br /> tu as raison sur le principe je me suis un peu emballé j'aurais pu dire "merci Claude" <br /> Mais saches (tu le savais peut-être) que Michel Sardou l'a chanté également et même enregistré sur un album (que j'ai en 33 tours, ça rajeuni pas ces conneries)d'où le "merci Michel" et que j'ai longtemps écouté sa version...
Répondre
R
Tu ne confondrais pas, à tout hasard, Michel (Delpech? Sardou? Fugain?) avec Claude François???!!!<br /> Jolis jeux de mots une fois de plus!!!
Répondre
M
que c'est beau un inventaire...
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité