Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
15 février 2009

"Elles sont toutes blondes, elles sont

jambes

"Elles sont toutes blondes, elles sont toutes bonnes, c'est toutes des bombes, en silicone..." prévient M à la radio tandis que les filles se préparent en coulisse. Elles étaient une cinquantaine, il ne reste que les trois plus jolies. Grandes, hâlées, minces, musclées. Belles. Et pourtant... Je les vois défiler depuis tant d'années, ces filles-prototypes du fantasme masculin que je ne saurai les reconnaitre. Et si la beauté, c'était un oeil qui part de travers, des fossettes qui apparaissent lors d'un fou-rire, un rire qui prend tout un visage, une certaine expression dans les yeux? Ici, rien de tout cela. Juste du calibré comme du bétail, surtout rien d'original. Quand je m'approche près de l'une d'elle pour la maquiller, avec mes quatre-vingt-dix kilos, mon maquillage Prisunic et mon tee-shirt cache-misère, je sais qu'elle lit dans mes yeux autant d'effroi que j'en lis dans les siens.

Publicité
Commentaires
Y
Bien vu!
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité