Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
13 février 2009

Objectif perfection

Assise en tailleur sur son lit elle regarde la photo que son amie lui a glissé dans l'agenda en cours. Trois magnifiques paires de jambes, visiblement prêtes à passer un concours de beauté avec les torses qui doivent leur correspondre. Elle sort son téléphone portable en envoie un sms "mer6 pr la thinspo tro cool sa aide à fon". Elle écoute pour être bien certaine d'être seule, puis ouvre son cahier secret, celui qu'elle change d'endroit tous les soirs. Elle écrit:

"Mardi 3 janvier

Matin:

thé sans sucre O cal

Midi:

40g pain complet 90 cal

Soir:

50g riz environ 50 cal

Yaourt:52 cal

Total: 192 cal"

Elle s'allonge sur le lit, fière de sa victoire, c'est sûr, demain elle sera plus légère, la graisse qui entrave son anatomie aura fondu et ce sera un pas de plus vers la victoire, la vivacité, l'élégance, la grâce. Ses doigts se promènent le long de ses côtes. Elle constate avec plaisir qu'elle les compte sans difficulté, le creux de l'os de ses hanches la rassure.

Il est 20h, soudainement elle a peur, il faut qu'elle agisse sinon elle risque de craquer et de tout flanquer par terre. Elle enfile un legging, des chaussettes et ses baskets. Elle sort dans le couloir, enfile un blouson léger, croise sa mère.

-"Laura? Où vas-tu?"

-"Je vais me promener maman."

-"Je regrette mais il n'est pas question que tu sortes à la nuit tombée Lo."

-"Mais m'man!"

Il faut se rendre aux exigences maternelles, si elle veut continuer son mode de vie sans se faire repérer, autant faire profil bas. Ce qui ne règle pas son problème. Qu'à cela ne tienne, si elle ne peut pas aller courir, au moins peut-elle faire du fitness. Au sol dans sa chambre elle enchaîne les mouvements qu'elle répète chaque semaine au club de gym au cours de FAC (Fesses abdos cuisses), elle a une petite pensée pour la photo restée sur son lit et se demande si un numéro lui serait attribué si elle se présentait à un concours de beauté.

Au bout de vingt minutes elle décide de prendre une douche. Mais le couloir est décidément une zone dangereuse pour une ado soucieuse de son apparence, elle croise son frère avec une tartine de Nutella dans la bouche, une autre dans la main qu'il lui fourre dans la bouche d'autorité en mâchonnant "Tiens Lo, notre dessert!"

Son premier réflexe est aggressif envers son frère, en quelques secondes elle est prête à écraser cette matière outrageusement grasse dans sa face, et puis un réflexe prend le contrôle, celui de lécher le Nutella qui offense la commissure de ses lèvres. Depuis combien de temps cet aliment fait-il partie des interdits? Elle englouti la tartine sans la goûter et s'enfuit dans la salle de bains, bouleversée.

Grosse vache. Immonde truie. Tu n'es peut-être pas assez grosse? Tu crois que c'est en te goinfrant à 5 calories par gramme que tu vas grimper sur le podium? Mais il va s'écrouler le podium regarde-moi ce gras!

Elle pince la partie inférieure de sa cuisse entre ses doigts et s'écroule en pleurant le plus silencieusement possible. Elle entre dans la douche en psalmodiant "t'es qu'une grosse vache, t'as pas de volonté".

Ca fait  si peu de temps qu'elle a commencé ce régime et elle a si peu de volonté pour le tenir. Elle s'insulte encore une dizaine de minutes et puis monte sur le pèse-personne, elle sait que la sanction n'est pas immédiate.

C'est une vaincue qui rentre dans sa chambre, reprend le cahier et inscrit:

"Soir: craquage, une tartine de Nutella".

Elle n'ose pas aller sur le calculateur de calories. Elle continue:

"Poids du soir: 42 kilos".

Elle allonge le mètre soixante dix de son corps en haïssant sa masse informe en s'endort, la tête sur la photo de trois paires de jambes qui défilent.

Publicité
Commentaires
R
C'est vrai que la photo ne m'a pas du tout fait penser à cela...(je me suis emmené avec ma chanson kitsch ;-)
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité