Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
17 décembre 2010

Comme endormie

Rien de plus beau que de te voir, endormie, étendue sur le sol, jonchée, comme perdue dans tes rêves. Je te regarde et tu me sembles, si belle et si pure, naturelle dans tes habits de Morphée. Ton innocence inconsciente me séduit, et me fait percevoir en toi un être fragile, capable de captiver tous mes sentiments. J'aime voir le vent emporter tes cheveux et les déposer, dans un mouvement incessant, redondant, rendant tout ceci pittoresque comme une fresque, te révélant si fraîche et si dantesque à la fois. Insouciante.


Ta posture te rend ton âme d'enfant. Je m'amuse, alors à imaginer la jeune fille que tu étais. Sans doute agitée, adulée et aimée de tous. Heureuse, dans ses robes longues et qui, courant à travers des champs infinis, ne se souciait guère du temps, imparti. Intemporelle. Je me surprends alors à désirer, te regarder comme cela pendant des heures, sans que tu t'en aperçoives. Contempler la brise te caresser les lèvres, puis t'arracher un plissement nerveux. Comme une gêne que tu exprimerais, geste de pudeur dans ce tableau si beau, cette œuvre magnifique. Toi. Tout simplement toi, mon amour.

Publicité
Commentaires
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité