Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
13 septembre 2010

quand elle viendra...

La mort a ses brusqueries

Comme elle peut avoir ses lenteurs,

Mais quoique qu’elle fasse pour prendre ma vie

Je ne veux pas en avoir peur

Elle me frôle tous les jours

Sans que sache toujours pourquoi

Quand elle emporte un amour,

Un ami, ou bien un soldat

 

Chaque pas dans ce couloir

Me rapproche un peu de sa porte

Que franchira ma vie morte

Que le temps laissera choir

Disparu dans sa lumière

Qui brulera tout mon passé

Je finirais en poussières

Dans l’infini voyage aller

Indomptable, inexorable,

Quand elle décide de frapper

Lorsqu’elle choisira ma table

Je lui payerai à manger

 

Cette femme avec sa faux

Une nouvelle maitresse, dernière fois, 

Mais que celle là prenne le temps qu’il faut

Pour venir danser dans mes bras

Chaque pas dans ce couloir

Me rapproche un peu de sa porte

Que franchira ma vie morte

Que le temps laissera choir

Disparu dans sa lumière

Qui brulera tout mon passé

Je finirais en poussières

Dans l’infini voyage aller…

 

Dans l’infini voyage aller…

Publicité
Commentaires
M
j'aime. surtout aujourd'hui.<br /> merci d'alléger un peu la tristesse de la mort pour les vivants restant.
Répondre
M
pauvres hères que nous sommes, elle nous envole dans sa macabre farandole en emportant tout, à jamais, plus jamais!
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité