Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
15 avril 2010

Panam'

Tu veux savoir gars ?
Tu veux savoir hein... c'que c'est que Panam.

Panam c'est la vie.
ça pue la mort le long des quais. ça pue le vice dans les arteres, le cacochyme dans le XVI° et le bonheur enfui au père Lachaise.
Panam  c'est la grande dame, qu'a la culotte tachée du plaisir de ses amants.
Panam c'est la jeune tapineuse amoureuse de son maquereau.
Vas'y marre toi... et reste sur les champs, à St Mich ou Opéra...

Panam c'est ma vie, ma vie d'avant.
J'y ai trop rêvé, allongé sur les pelouses de Montmartre;la basilique au ciment sanglant des communards écrasés. La carte postale aux seringues hors cadres...

Panam c'est la ville de jour, la ville de nuit. C'est des mondes mêlés, emmêlés, qui pourtant ne se croisent jamais, sauf parfois de chaque coté d'un surin. C'est des costards de mauvais coton, aux plis fatigués d'heures passées dans le métro, qui croisent les joyeux fêtards au premières heures du trafic.

Panam c'est des jolies lumières qui brillent joliment sur de jolies photos pour jolis touristes.

Et moi qui pisse, à 4'du mat, sur les godasses d'acier de la tour Eiffel, qui décidément, n'a rien à foutre là.

Publicité
Commentaires
J
Eh ben tu vois!
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité