Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
11 janvier 2010

Les marches de la grandeur

A l’aube d’un futur lointain, dans des contrées où la réussite et le succès n’auront plus de secrets pour moi, je gravirai sans doute les marches de la grandeur. Celles qui m’amèneront vers un sommet, celui des gens hautains et des dénués d’intérêt.

 

De ma tour de Babel, j’observerais le ciel comme on observe la vie, c’est-à-dire d’un regard routinier et peu émerveillé, de ces petites choses qui me sembleront si banales, vues à travers mes yeux de grippe-sou. Je serai si haut que je ne m’imaginerai plus un instant toucher terre, aveuglé par cette opulence et cette arrogance, qui me caractériseront tant, indéniablement.

 

Mes amis deviendront des étrangers, et mes conquêtes de viles prostituées, à qui j’avais daigné donner un peu de mon amour, un peu de mon temps, à des passions devenues insignifiantes voire saugrenues, pour le grand homme que je serai, désormais.

 

Et puis un jour, tout s’effondrera. Il ne restera plus rien. Sous les ruines, la voie de l’humilité, celle qui m’avait tant caractérisé à l’époque où je n’étais qu’un jeune premier, s’ouvrira à nouveau devant moi, comme pour me donner une seconde chance, une seconde manière de pouvoir comprendre le monde, mes contemporains que j’avais tant négligés, dans ma course à la gloriole et aux richesses éphémères…

Publicité
Commentaires
R
Parfois, parfois...Mais la réalité nous rattrape très vite ! :-)
Répondre
I
efficace (redoutable). ça donne envie, hein ? (ah non ?)
Répondre
R
Merci bien pour vos commentaires ! C' aurait été moins drôle s'il s'agissait d'escalators :-D
Répondre
L
très beau texte, bien mené et bien écrit ^^
Répondre
M
... nous n'avions pas vu que ces marches montaient ! nous focalisant sur leur seule capacité descendante.<br /> <br /> Superbe en tous cas ! bravo
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité