Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
25 décembre 2009

Une place au soleil

Au bout du monde. Loin, dans un ailleurs reculé, un bastion retranché, affranchi de toutes les pérégrinations sentimentales que nous offre l’angoisse et le stress, d’être passé à côté de sa vie, de ses réelles passions. Loin, d’avoir cette sensation, cette menace pesante, trop souvent matérialisée à travers nos échecs, aussi bien professionnels que personnels. Loin de toute cette grisaille, cette tristesse à présent imprégnée, qui sait si bien nous décrire par moments…

 

Loin, autre part, où les repères seraient différents, surréalistes à nos yeux. Là où nous avions banni le soleil de notre esprit, le voir renaître, étincelant dans ce si beau décor, se reflétant puis s’enchevêtrant dans le bleu infini que nous offre la mer, calme et impassible, à l’image de nos corps, affalés sur des chaises longues, admirant l’horizon, immobiles, figés, trop extenués pour profiter de cette belle vue qui s’offre à nous.

 

Une place au soleil, qui se perd dans un beau gâchis, la gabegie vile d’une vie coupée à travers champs, amputée de toutes ses priorités, vitales, notamment la plus essentielle : le bonheur.

Publicité
Commentaires
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité