Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
21 septembre 2009

Elément Zéro

2009 annus post tumultus

 

Regarde. Regarde, tout n’est que désolation à présent. Les champs d’espoir ont laissé peu à peu la place aux champs dolents, de ruines, laissant un paysage amorphe et chaotique. Les montagnes ne sont que volcans, tandis que les vallées ne sont que sécheresse, territoires secs, arides, et sinueux.

 

Regarde le soleil, timide, qui n’ose plus briller comme il en avait l’habitude. Il empêche le ciel d’être bleu, de lui donner cet aspect que nous trouvions réjouissant, pour nos yeux comme pour nos esprits…

 

Tout n’est que fadeur, grisaille, et tristesse à présent.

 

Le kraken, le monstre du Loch Ness, fruit de mes peurs et de mes craintes à présent estompées. Les sirènes, sorte d’invitation implicite à l’amour ne seront plus désormais, sur cette terre, devenue mythique après tout ce chaos.

 

Tout n’est qu’amertume, remords et regrets, puis réminiscence, lorsque viennent à moi l’image de ces pictogrammes. Que décrivaient-ils ? Je ne sais pas. Seules quelques bribes me reviennent constamment, comme une sorte de rituel, chose incompréhensible à laquelle mon âme n’avait jamais pu s’y plier. Comme cet étrange objet de couleur blanche, suspendu dans le vide, près d’une silhouette à caractère humaine, dispersé là comme un mystérieux hiéroglyphe. Ou encore ces chiffres et ces lettres, dispersées comme un code, sorte de missive indéchiffrable, aux yeux du commun des mortels…

 

Annonçaient-ils l’apocalypse ? Etaient-ils des signes d’avertissement ? D’asservissement ?

Publicité
Commentaires
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité