Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
3 juillet 2009

Mon Livramoi (de facto)

« Mon Livramoi,

Il est plus grand que moi,

Et sait me décrire / dépeindre mieux que personne. », me dis-je.

 

Normal, j’en suis l’auteur.

 

Ce n’est que deux / trois cent pages de finesse dans ma vie de brute (nom féminin ;  Homme grossier et violent), certes. Mais mon autoportrait me semble si réaliste / cru, que je m’en sers au quotidien pour justifier mon côté égoïste (adjectif ; Individualiste, qui rapporte tout à soi), auprès de toutes les oies blanches / ingénues qui me gravitent autour.

 

Lorsque je leur dis que mon savoir me dépasse / distance parfois, elles m’estiment prétentieux (adjectif ; Qui fait preuve de prétention), arrogant (adjectif ; Qui manifeste de l’arrogance), voire méprisant (adjectif ; Qui marque du mépris) envers les gens moins instruits que moi.

 

Comment leur faire comprendre que je ne suis qu’un homme (nom masculin ; Espèce humaine en général, être humain) ? Sans doute idiot (adjectif ; Qualifie une personne sans intelligence) quelque part, mais capable d’avoir des sentiments / émotions !

 

Voilà comment j’ai voulu me définir dans mon Livramoi…

 

Comme une brute, égoïste. Quelqu’un de prétentieux, arrogant, méprisant. Un homme idiot, en somme…

 

Ce n’est que deux / trois cent pages de finesse dans ma vie, mais c’est ce qui me définit le mieux, décidément / définitivement. De facto.

Publicité
Commentaires
R
Tardif (1h06), mais quand même !
Répondre
R
bel exercice de style! bravo!
Répondre
R
J'ai tenté d'apprendre le dictionnaire par coeur...mais je n'ai jamais réussi !!!!<br /> :)
Répondre
M
c'est beau comme un dictionnaire -le livre que je regrette le plus de n'avoir pas écrit
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité