Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
13 mars 2008

Je cours…

Je cours vers la vie

La vie qui s’enfuit

S’estompe et s’efface

Sur la ligne frontière

Impasse des cris et des douleurs

Tombeau des rires et des lueurs

Limite entre bien et mal

Ligne de partage humain / animal.

Je cours un risque

Risque le tout pour le tout

Tout nu perdu entre les balles

Balloté à en tous sens

Sans tenir compte de la distance

Distance fragile entre la vie et la mort

Mort d’inquiétude.

Je cours à perdre haleine

L’haleine brûlée par la soif

Soif de vie et de vengeance

Vengeance contre puissance

Puissance de toute une armée étrangère

Etrangère à notre culture et notre histoire

Histoire de pétrole et de dollars.

Je cours jusqu’au dernier souffle

Souffre de cette balle dans ma chair

Chair à canon écrabouillée

Ecrabouillée par ces soldats

Soldats de guerre, humanitaires ?

L’humanité n’a qu’à se taire…

Publicité
Commentaires
L
Euh, j'allais dire aussi pareil pareil...<br /> Donc pareil, pareil !!
Répondre
R
j'allais dire pareil! donc pareil!
Répondre
M
J'aime bcp le principe, la structure...
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité