Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
27 février 2008

Ne pas tenir la huitième

Je me suis mise sur la pointe des pieds pour que tu mesures bien le poids de mon envie de t'écrire.
Je me suis hissée sur mes frustrations, regarde, ça me grandit un peu.
Je m'étais assise dessus à l'époque, mais c'est moins efficace, cela dit, ça tenait chaud aux fesses.

Mais toi, tu interprètes toujours tout comme ça t'arrange. Et au lieu de m'écouter, tu m'as embrassée.
On est bien avancés maintenant. Nos lèvres collées, nos langues entremêlées, nos sentiments baignés dans le désir.
On peut toujours se regarder le fond des yeux, on ne verra plus que ça. Les doutes seront entre parenthèses. Les certitudes entre crochets. Celle qui sait d'avance que ça ne nous fera aucun bien. On oubliera aussi qu'on sera tristes au bout du compte, au bout de nos décomptes de soupirs enlevés.

Choisir, renoncer et le morceau de mort qui va avec. Je te prendrais bien, en fromage en plus de mon dessert. Mais le menu ne le prévoit pas. C'est con un menu, ça n'obéit qu'à une liste théoriquement applicable à tous, donc à aucun. Il y a toujours celui qui voudrait le veau, mais qui n'aime pas les champignons. Celui qui est tenté par le poisson mais qui préfère les pommes de terre sautées au riz. Et moi qui invariablement voudrais deux entrées, un plat avec riz, pommes de terre, tomates et champignons, fromage, dessert(s?), café et pousse café avec du vin blanc et du vin rouge !

Bon alors pour ce soir le mal est fait, je voulais te dire, tu n'as pas écouté.
Je voulais te fuir, tu m'as embrassée.

Il ne nous reste plus qu'à danser sur ces mots, à les faire tourner au-dessus de nos têtes, comme toujours, et à ravaler nos larmes, avant qu'elles ne tombent sur le parquet.

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que c'est con un menu...<br /> Prends à la carte !
Répondre
I
"Je me suis hissée sur mes frustrations, regarde, ça me grandit un peu."<br /> <br /> celle là... elle fait son effet!
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité