Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
10 janvier 2008

L'empreinte

Seule dans Paris, fondue dans l'asphalte. Une conversation lointaine dans le hall de l'opéra. Seule figée au centre d'un plan en accéléré. J'ai craché, dans un carnet, sur la jeunesse affreuse de ces femmes. La robe de la ruelle de Bastille. Le magasin fermé. Une évidente mauvaise raison de revenir. Seule dans Paris, fondue dans le dédale. Des bd tout autour, furetant de bac en bac. Puis seule à nouveau, aux tuileries, mon livre pour alibi. J'ai sauté à pieds joints dans le monde de Jelizah-Rose. L'acteur au chapeau et au melon. Son amie vulgaire. Une bonne excuse pour appeler ma copine. Seule dans mon hôtel pourri, un vide collant entre les jambes. C'était presque bien cette fois-là, à Paris, mais tu n'étais pas là.
Publicité
Commentaires
I
oviv - c'est pas faux ... la prochaine fois, une note sur moi, veule par ici ! (ton ici, ou mon ici, au fait ?)<br /> inkred - han cte triche. et si tu l'écrivais quand même, pour comparer ?
Répondre
I
ben maintenant je comprends pourquoi on a un pseudo si similaire...<br /> pas la peine d'écrire un post. j'écrirai exactement le même...
Répondre
O
Ben si, moi j'en fais un, de commentaire. <br /> Qu'il est mieux d'être seule à Paris que veule par ici.
Répondre
I
toi et ton sens inné du comique de répétition ;)<br /> j't'embrasse
Répondre
A
Sans commentaire...
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité