Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
23 novembre 2007

Ce n’est pas ma tasse de thé.

Quand je commande un thé, c’est parce que j’ai temps.

Ça dure bien plus longtemps qu’un extrait de marc gout caféine faussement granulée.

Quand je commande un thé, c’est parce que j’ai envie d’en découdre avec mon imagination.

Quand je bois un thé dans un bistrot c’est parce que je suis seule.

Alors j’imagine tout ce que ce set à thé a bien pu entendre ou sentir.

Et je l’écoute me raconter.

La main tremblante de la mamie.

Les lèvres pulpeuses à peine déposées de la pin’up…

Les doigts gauches de l’homme à l’écharpe rouge.

Et je me persuade de tout savoir de l’histoire de cette tasse…

j’estime, son âge, le nombre de bouches effleurées…

Alors quand je commande un thé, c’est parce que j’ai temps.

Publicité
Commentaires
R
mOn idée première ressemblait à la tienne... imaginer l'histoire de l'objet... une prochaine fois sûrement!
Répondre
A
...Lu & Approuvé !!!! :)
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité