Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
11 septembre 2007

En soute

Des semaines que rien ne sort. Pourtant je vois, je sens, j'entends, je réagis. J'ai pas mal ri, beaucoup souri, souvent maugréé ces derniers temps. Les tripes dans une casserole de lait, sur le feu. Ballotage favorable, puis défavorable. Humeurs. Des thèmes me viennent, des sensations à retranscrire, mais les mots ne s'arrangent pas entre eux. Les phrases sonnent faux. Je noircis les pages de mon carnet en levant le nez trop souvent. Je rature. Barre. Abandonne. Je vois mes idées figées dans leur prison de verre. Froide et inerte. Je cherche le marteau d'urgence au fond de moi, pour briser la glace mais ... pas de marteau, pas de tournevis, juste une clé anglaise en chamallow. Alors je prends l'avion demain et je tache de ramener du bout de monde des phrases qui s'articulent, des rouages huilés, des idées avec une queue et une tête, mais qui ne seraient pas des crevettes, ça voyage mal ... À bientôt
Publicité
Commentaires
I
et là quand meme des mots qui incubent sous verre.<br /> laisse pas passer trop d'eau sous le pont avant de revenir hein! moi qui voulais te refiler le relai image zut c'est raté...<br /> voyage bien. et profite de ce qui te passe sous les yeux sans les chercher ces putain de tapageurs de mots...
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité