06 décembre 2007

REINCARNATION ?

Jules César Né à Rome vers 100 av. J.-C. et mort le 15 mars 44 av. J.-C.Son destin exceptionnel marqua le monde romain : ambitieux et brillant, il s’appuya sur le courant réformateur et démagogue pour son ascension politique ; stratège et tacticien habile, il repoussa les frontières romaines jusqu’au Rhin et à l’océan Atlantique en conquérant la Gaule puis utilisa ses légions pour s’emparer du pouvoir. Il se fit nommer dictateur à vie, et fut assassiné peu après par une conspiration de sénateurs.Louis XIV5 septembre 1638 – 1er... [Lire la suite]
Posté par littlesimon à 14:27 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

06 décembre 2007

HOMO

Nous avons ici l’un des premiers spécimens d’une branche mineure de l’espèce humaine. Evolution tristement célèbre de homo sapiens sapiens, embranchement homo sapiens politis, qui nous donna quelques hommes d’état fondamentaux à la structuration de notre société, NS fut l’un des premiers homo politicus industrialis à prendre le pouvoir démocratiquement.La distinction entre la branche politis, qui s’occupe de la cité et politicus, qui s’occupe de LUI est apparue en Occident dés le milieu du XIX° siecle. Mais... [Lire la suite]
Posté par ASH_SCM à 11:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
05 décembre 2007

Prétérition(s)*

1) Il y avait déjà eu dans le genre: Et puis ça avait donné (non sans poésie): Donc forcément ça pouvait évoluer en: Ceci n'est pas un Président Mais pour cela, il aurait fallu disserter sur la notion de signifiant et signifié... et ça aurait gonflé tout le monde et surtout moi en prem's parce que c'est mercredi! 2) J'aurais aussi pu avancer "qu'il ne faut pas en parler parce qu'on ne sait jamais qui on va contrarier" en plagiant Edward Bloom (dans Big Fish) : lui il parle de la religion, mais... [Lire la suite]
Posté par rougevoyelle à 15:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 décembre 2007

jouissance post-élection

Et pendant ce temps … Nicolas cogitait …Je veux être sexy. Il a intérêt à me rendre sex ce photographe. Je veux avoir le regard ténébreux. Je veux qu’en me voyant, on ait envie de moi. Je veux faire mouiller les ptites Françaises. I’m a sex symbol men ! Yeah. Putain, il me gonfle ce mec. Costard. Bibliothèque. Drapeaux. C'est pas de la rupture ça bordel ! Il était comment l’autre déjà ? Dehors. Putain le con, c’était une super idée ça. Jeune, moderne, dans l'coup. Qu’il aille se faire foutre, je vais le doubler par la droite.... [Lire la suite]
Posté par B_Walsh à 16:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
02 décembre 2007

T'as vu dans quel État tu t'es mis ?

!
Posté par incredibleMe à 20:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 décembre 2007

Chapitre 45, Géo-politique

Tout le monde a sa connexion ? Cliquez sur l'image suivante. Voici le symbole de la révolution française de 2009. Septembre fut un mois difficile pour la population de ce pays. La révolte qui grondait depuis deux ans n'avait pas été entendue par son président, Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, que vous voyez en photo sur l'écran. Le dictateur a mis "le feu aux poudres" [ expression datant de la précédente révolution française de 1789 ] en posant devant un drapeau qu'il avait décidé d'imposer lors de son sacre d'août... [Lire la suite]
Posté par Oviv à 18:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 novembre 2007

renouveau

Moi à sa place je changerais la couleur du drapeau… Franchement ! bleu blanc rouge ? c’est pas un peu passé ? je songe à réclamer à coup de révolution un changement de drapeau français ! Red avec une tête de mort dessus un rien ressemblante à napoléon p’tit zizi ?
Posté par InkRed_ible à 14:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 novembre 2007

napoléon p'tit kiki

ce mec là n'est pas mon président!
Posté par InkRed_ible à 14:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 novembre 2007

Semaine 13

Je sais, c'est un peu salaud.... Surtout la journée anti Sarko dans les médias.Par contre, soyons clairs : le but n'est pas ni de créer une "polémique", ni d'entrer dans des discours politiques, nous ne sommes pas là pour ça. Le but est de voir au delà de l'image même, et d'écrire dessus, comme chaque semaine. Je crois que je suis juste curieux de voir ce que cela vous inspire en fait... Bonne chance à tous. B Walsh, je te cède la main...
Posté par littlesimon à 10:22 - - Commentaires [16] - Permalien [#]