Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
26 octobre 2010

L'élastique

Je m'accroche à ce que je peux, à ce qui me tombe sous la main.
Les vies de tant d'autres bousculent la mienne, que je me retrouve à osciller d'un côté à un autre sans aucun moment pour moi, me semble-t-il.


Si je lâche, je m'effondre, je tombe, je me noie, j'étouffe... Peut-être... ou pas.

Si je tiens, je sens le vent sur mon visage, je ris fort.
D'accord, je respire par saccades mais je vois les couleurs se mêler, je sens les parfums nouveaux investir mon univers, je laisse les idées s'installer dans ma tête et remplir mon âme de nouveautés délicieuses.

Ils me font du bien, tous ces cœurs qui viennent frôler le mien. Même si ça semble instable.

Alors si je change de point de vue, si j'ouvre mes yeux d'une autre manière...je me dis que peut-être, je  tiens l'élastique pour d'autres et que s'ils ne tombent pas trop, c'est peut-être un peu grâce à moi.

Sans_titre_2

Tu veux t'accrocher aussi ?
:-)

Publicité
Commentaires
M
volontiers, plus on est de fous et plus il y a de chance que "l'élastique lâche" et nous laisse hilares et heureux!
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité