Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
26 octobre 2010

J'habite sur l'eau

j'suis l'heureuse propriétaire d'un vaisseau

croises les voiles, vent debout

pour accoster lances le bout

j'suis aux commandes sur le pont

je calcule l'angle, je toise l'horizon

bon, si tu veux vraiment

prends plutôt la tangente

je jette le passerelle en amarrant le mastodonte

tu pourras t'y hisser plus facilement, allez, montes

même les pieds sur le plancher

en marin à expérimenter,

tu ressentiras l'eau danser, le rythme tanguer

et le vent t'emporter vers la liberté.....

J'dédie ce poème à mon grand-père

pêcheur  de haute-mer

qui a fini par essuyer des verres

derrière le comptoir de ma grand-mère

en croyant toucher enfin le paradis

il a fini par sombrer et se noyer d'ennui

un marin n'est heureux que sur la mer

le chant des sirènes est bien amer.....

j'suis sûre que c'est là-bas sur l'océan

matelot que tu m'attends

t'as du recommencer à chanter

quand la tempête se lève, je t'entends m'appeler.....

J'suis l'heureuse propriétaire d'un bateau

hissant haut les voiles,

j'finirai bien par arriver à vous rejoindre

toi et ce frère parti  en haut sur la vigie

pour  veiller sur nos vies et annoncer à grands cris

que vous l'avez enfin trouvé votre paradis …..

Publicité
Commentaires
M
chiche!, Jime, une chanson quelle bonne idée, t'es musicien, je te l'offre si tu veux, et bon vent marin, un air à chanter....
Répondre
J
franchement tip top ça mériterait une mélodie pour en faire une chanson...
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité