Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
6 octobre 2010

dans cette rue

Je marche là dans cette rue

Où les murs parlent de toi

Et nos rires t’en souviens tu ?

Ma mémoire vole en éclats

Quand je revois

La rue où j’ai grandi

Ces trottoirs, les premiers pas

Vers des vies qui nous séparent

Des jeux innocents et sans loi

De gamins qui se préparent

Sans le savoir

A se haïr plus tard

Je n’oublierais jamais, non

Cet endroit et ses maisons

Chaque pierre me transpire

Dans l’air que j’y respire

Je n’oublierais jamais, non

Leurs visages et leurs prénoms

Et les tiens me résonnent

Comme un passé qui m’abandonne.

Mon enfance, c’est cette rue

L’âge tendre de l’insouciance

Et nos pleurs t’en souviens tu ?

Ma mémoire s’envole et dance

Quand je revois

La rue où j’ai grandi

Ces trottoirs, les derniers pas

Vers des regards qui se séparent

Parce qu’on grandit, parce qu’on s’en va

En laissant quelque part

Comme une empreinte indélébile

Dans les rues de nos villes

Je n’oublierais jamais, non

Cet endroit et ses maisons

Chaque pierre me transpire

Dans l’air que j’y respire

Je n’oublierais jamais, non

Leurs visages et leurs prénoms

Et les tiens me résonnent

Comme un passé qui m’abandonne

Publicité
Commentaires
M
cela me rappelle tellement mon enfance et mon village... merci pour ces souvenirs.
Répondre
M
"Il est des petites choses que l'on laisse derrière soi, des moments de vie ancrés dans la poussière du temps. On peut tenter de les ignorer, mais ces petits riens mis bout à bout forment une chaîne qui vous raccroche au passé".<br /> M.Levy, le voleur d'ombres...<br /> toi, tu les chantes, tu les enchantes!
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité