Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
30 septembre 2010

Gardons les mains sur terre

Je t'ai sentie tendue. En tout cas, en réaction.
Telle une jetée. Une jolie folie douce-amère entre terre et mère.
Dressée contre cette vague de silence.
Avec des mots lancés sur cette surface plane.
Comme en équilibre entre le désir ardent de rencontrer un écho et la déception de ne rencontrer que l'écho.
Comme une gymnastique, un grand écart.
Mais sur ce fil, sûre de ce fils, tu gardes la propriété du beau.
Quand bien même personne n'y réagit, n'y voit pas un monde qui marcherait sur la tête.
Tout est question de contexte, de prétexte.
Tout est réponse en texte.
Mais rien n'est vital, ni à prendre au premier degré.
Pas même ce texte. Surtout pas.
Rien n'est vital, rien n'est vénal.
Surtout dans le domaine de l'écriture.
Le milieu le plus fluctuant pour l'ego qui soit.
Gardons les mains sur terre et les pieds dans les étoiles.
Et continuons à rêver, ensemble.
Les rêves sont fragiles. En équilibre instable.
C'est ça qui les rend agréables.

Publicité
Commentaires
M
si j'avais un si vilain défaut, je serais aller me cacher toute seule dans mon coin....
Répondre
J
eh oui, il me fallait peut-être ce coup de pied au cul pour reprendre la plume...<br /> Oui, parler d'égo est peut-être trop fort, je voulais juste te rassurer sur le fait que si les gens n'écrivent pas sur cette photo, ce n'est pas pour autant qu'ils sont "contre" toi...
Répondre
M
j'applaudis, je ne boude pas le plaisir de te lire, point d'ego dans cet écho, juste une bouteille lancée au lac en évitant de justesse ma tête à l'envers de fils!!!
Répondre
H
Toi aussi tu as écrit en réaction au deuxième texte de Masas.... <br /> <br /> Joli impromptu ;)
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité