Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
15 septembre 2010

A toi qui ne naîtras pas

Après des mois d'une interminable attente, la nouvelle était là et enfin là : elle allait avoir un bébé. Ce ne pouvait être plus beau cadeau que celui que l'on appelle un "don de Dieu".
Les semaines et les mois passaient et le bébé grandissait. Déjà on pensait au futur prénom, déjà on savait que c'était un garçon, déjà on l'imaginait jouer avec un ballon.
Les vacances d'été arrivaient enfin, un repos bien mérité, le début d'un long congé, le rapprochement vers la fin. On était près de la vérité et trop près de cette fin.
Tellement près qu'il ne fut plus rien.

Une visite explosive, une routine abrasive, des paroles trop vives. Une réalité impossible à avaler, quelquechose de pas digéré, une trop grosse monstruosité, pas à moi pitié ! Et pourtant si, une indéniable réalité : elle a perdu le bébé.

A toi mon enfant qui ne naîtras pas,
A toi mon bébé que je ne tiendrai pas dans mes bras,
Je te donne mes larmes, paroles non exprimées,
Je t'offre mon Amour et toutes mes pensées.
Ouvre la porte et entre dans la lumière,
Que les Anges te portent loin de l'Enfer,
Je te rejoindrai là-haut quand je serai devenue poussière.
Je t'aime mon enfant d'un amour de mère.

A Alexandra

Publicité
Commentaires
M
merci masas.
Répondre
M
Bouleversant : " l'absence est venue poser ses grandes ailes sur le berceau....., ne me secouez pas trop, je suis pleine de larmes..."
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité