Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
3 août 2010

l'instrumentalisation du texte

Ce soir Jean est parti tôt et Guy tard. Cythare.

J'aime quand ils luth tout les deux , j'aime leurs combats de notes hautes contrebasses.

Le soir, moi,  dans les hauts bois où coule la rivière que la flute traverse hier , j'aime lyre

tranquille, reposer mon esprit et mon cor tant il est vrai que la cornemuse, comme disent les vaches.

Aussi c'est sans tambour ni trompette que je rentre à la nuit tombée dans ma vieille guimbarde

dont la batterie m'a laché ce matin.

elle m'a couté cymbale il y a 20 ans et cette grosse caisse est sur le point de rendre l'âme.

c'est clair et net.

La pluie se met à tomber et tambourine sur ma carrosserie.

J'ai mon tuba dans le coffre....

Je roule piano vers la ville pendant mon auto radio me bombarbe les oreilles

de chansons idiotes.

Je rentre chez moi trempé de la tête au pieds. Mes chaussettes en accordéon

Je commence à écrire à écrire. Point d'orgue de ma prose :

Mais c'est quoi ce texte me demande ma voisine ?

C'est de l'art Monica je lui réponds

Je vois pas ukoulélé ton art là dedans !!! me réplique t-elle

moi non plus à vrai dire....

Publicité
Commentaires
M
tres bon et tres bien trouve! quelle merveille!
Répondre
L
magnifique utilisation des mots ^^
Répondre
M
Quelle jolie mélodie des mots, on pourrait en faire une symphonie !<br /> <br /> :-)
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité