Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
19 janvier 2010

La phrase ascendante

C'est l'escalade dans la froideur. La noirceur et le tranchant de ces idées fausses, communes.
On monte. Un peu plus loin des étoiles. Un peu plus près de la fange.
De la répugnance. De l'autres. Des différences.
En regardant de plus haut, de plus loin, de moins bien, que distingue-t-on des nuances d'aigris ?

La mire en ligne de pire, empire. Suite et fin des programmes de l'ennui.
Déjouer les télé-visés. Croche pattes de lapin. La fin des harry & co. Cannibalisme exacerbé. Les crocs à fleur de peaux.
C'est le vol des vôtres. De feu mes positions. De feu mes idées, haut. Escalade de ma violence. Intérieure, j'ai douilllé.
Pus, raies, mentira. Les voila qui pètent cent cinq et une marches plus haut que l'abbé de Montcuq.

Flambons donc les principes de la ire citée. Asseyons-nous sur nos petits sires moyens. N'en faisons qu'à la tête. Le tronc sonnera. Le jonc pliera. Le petit homme riera. Un vague terrain miné. Un de plus. Nos membres en moins. Ceux de nos rangs d'oignons farcis au maigrelet et autres pennes de portes fermées.

La traduction. En Français dans nos derches. Et bonne année.   

Publicité
Commentaires
J
Evidemment, je t'ai encore pris pour l'autre, un instant.<br /> Evidemment, j'ai re(re)lu.<br /> Evidemment, c'est superbe.<br /> Evidemment, je suis soufflé.<br /> Evidemment, j'applaudis.
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité