Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
19 novembre 2009

le silence des chats, animal lecteur

Funambule et acrobate,

J’aime à courir les ruelles,

Le silence au bout des pattes,

Croiser asphodèle…

J’ai le tort d’une robe ingrate,

Vilain noir, je n’ai choisi,

Moi félin de couleur mate,

La sorcellerie…

On me dit porter malheur,

Ce depuis la nuit des temps,

L’ignorance est mère des peurs,

Me voilà Satan.

Quand le jour fini sa vie

Moi je commence la mienne

Je n’suis plus visible la nuit

Je n’suis plus visible la nuit, j’ai brisé mes chaines.

Superstition populaire,

Préjugés inexplicables,

J’attire foudres et tonnerres,

Pauvre misérable…

Signe de mauvais présages,

Il ne faut pas me croiser,

Fut un temps du moyen âge,

J’ai même fini brulé…

Cette psychose collective,

M’assurant d’être un démon,

Est à mon gout trop hâtive,

Née de vils fripons.

 Quand le jour fini sa vie

Moi je commence la mienne

Je n’suis plus visible la nuit

Je n’suis plus visible la nuit, j’ai brisé mes chaines.

Dans mes yeux d’un vert agate,

On y peut voir l’étincelle,

D’une malice éternelle,

Quand j’me carapate...

De nature indépendante,

Animal territorial,

De ma grandeur élégante,

On me veut du mal…

Ma légende noire est née,

De l’imaginaire humain,

De sermons prêchant rejet,

D’un culte païen.

Quand le jour fini sa vie

Moi je commence la mienne

Je n’suis plus visible la nuit

Je n’suis plus visible la nuit, j’ai brisé mes chaines

Ma prédation naturelle,

Me fait passer pour perfide,

On raconte que j’ensorcelle,

Que je suis apatride…

Il n’en est rien de tout ça

Triste sort de l’animal,

Je ne suis qu’un simple chat

Quoi de plus normal…

De dédain et de mystères,

Je suis dans cet amalgame,

Et cette complainte animalière

Ne sauvera pas mon âme…

Quand le jour fini sa vie

Moi je commence la mienne

Je n’suis plus visible la nuit

Je n’suis plus visible la nuit, j’ai brisé mes chaines

Publicité
Commentaires
S
quels entrechats habiles et surtout pas débiles...
Répondre
A
Tu parles bien le chat !!! :)
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité