Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
11 septembre 2009

devoir du soir...

         

        Nuit noire, heure tardive… Mon esprit lutte contre cette bête insidieuse qui m’envahit, perce et s’étale en travers comme une baleine échouée, à la fois désespérée et puissante… C’est là une sensation que je connais bien, maintes fois vécue et maintes fois vaincue. Va-t-elle avoir raison de moi en cette nuit ? Vais-je résister à cette pression déferlante ?

        Je me lève, me tourne et me retourne dans le petit espace où je m’enferme. Je dois continuer, il le faut. Les lignes délicates du livre devant moi m’attirent… Leurs contours m’incitent à écrire… Je veux continuer à écrire. Ecrire pour vivre, écrire pour partager, écrire pour dire, écrire pour taire… juste écrire. Je sens la veine de ma tempe palpiter comme un écho aux battements de mon coeur léthargique et mes yeux brûlent.

        Hors de moi, chose répugnante, je ne te veux point. Tu n’as pas de droit dans cette contrée qui est la mienne. Sors de ma tête, sors de mon corps. J’ai besoin de répit pour exister, pourquoi ne veux-tu point m’en laisser ?

        Las, je sens ta pression se faire plus forte… Tel un envahisseur, tu broies mes frontières et mes résistances, déversant le flux de ton énergie dans mon sang. Avec toute la violence de l’heure inconvenante, tu arraches mes dernières forces. Je m’effondre…

        Tu as gagné... Essoufflée, je t’abandonne mon âme, mon esprit, ce soir je serais toute à toi. Sommeil, cette nuit, je serais tienne.

Publicité
Commentaires
L
;)
Répondre
R
...comme quoi le retrait, ça a du bon !
Répondre
L
merci beaucoup, suis touchée. d'autant plus que cela fait longtemps que je n'avais plus éprouvé le plaisir d'écrire ;)
Répondre
R
...pour un joli texte. Bravo !
Répondre
J
bien écrit, bien mené. Très intense on suffoque en même temps qu'on lit ce déroulement....bel exercice...
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité