Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
16 août 2009

Qui est ce?

Qui est ce ?

Est-ce que tu vas me le dire ? Car après tout cette paire n’est ni la mienne, ni la tienne.

Formerait-on un trio à mon insu ?

Oseras-tu nier ? Après tout, tu as déjà dû me mentir, ces chaussures en sont la preuve. Et puis je te connais, toujours à fuir tes responsabilités.

Jusqu’ici ça m’arrangeait, je l’avoue. Comme ça j’endossais tout, je prenais toute les responsabilités. J’étais ton chevalier servant, ton sauveur. Mais jamais je n’ai réussi à te sauver de toi-même...

Et je finis par te perdre, comme ça, bêtement. Comme une paire de chaussures apparue du néant, jetée entre nous.

Ah désolé, c’était un message ? Tu ne savais pas comment me le dire ? Tu voulais me l’écrire peut être, m’envoyer un texto ?

Arrête de pleurer ! Je ne comprends rien de ce que tu me dis. Et non, tes larmes ne vont m’amadouer, ça fait longtemps que je connais tes ruses.

Il faut que tu fasses face ! Regarde-moi ! Pourquoi ?

Après tout c’est la seule question qui compte.

Oui je me fous de savoir qui c’est ! Je veux juste comprendre. Te comprendre… C’est ce que j’ai toujours tenté de faire.

Alors pourquoi ?

Mes attentions ne t’ont pas suffi ? J’aurai aussi dû être ton psy ? Ton ami, ton mari, ton frère, ton père, ton enfant chéri …? Je ne suis que moi. Je t’ai offert le meilleur de moi, sans rien attendre en retour que de pouvoir t’aimer tous les jours.

Tu ne dis rien, tu me fuis dans le silence aussi…

Alors vas, cours, fuis !

Et fait disparaître avec toi l’objet du délit.

Publicité
Commentaires
M
les smarties sont officiellement fier d'avoir été les premiers à t'inspirer (et attendent bientôt une photo de toi)
Répondre
A
En effet, premier écrit.<br /> Merci de m'accueillir parmi vous.
Répondre
A
* Sharra : bienvenue!!( il me semble qu'est ton premier écrit ici..)
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité