Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
29 mai 2009

entre terre et rêves

Tapis dans l’ombre de  ma cachette

Comme à chaque jour de disette

Les yeux tournés vers la lumière

J’attends un signe des heures entières

D’un dieu, du ciel, ou de la terre

Dans les ordures et la misère

Mon quotidien, mon univers

J’ai appris à ne pas pleurer

Ne pas me plaindre, rien demander

Est-ce le courage, la volonté ?

Le savoir ne devrait rien changer

Je grandis seul comme je suis né

Sans amour et non désiré

Mes parents je ne  les vois jamais

Je vis en somme en liberté

Livré aux chemins du hasard

Qui ne m’amèneront nulle part

Si  je pouvais seulement rêver, par quoi commencerais-je ?

Des jouets par centaines ou quelque tours de grands manèges ?

Des sacs de roupies par million ou juste quelque mots d’amour

Si je pouvais seulement rêver ne serait-ce que pendant un jour

Pour m’évader des terrains vagues avec leurs vilaines odeurs

Et entre la terre et mes rêves courir dans les champs du bonheur

Tapis dans l’ombre de  ma cachette

En ce nouveau jour de disette

Hypnotisé par cette lumière

J’attends encore des heures entières

Je n’ai pas l’impression de souffrir….

Mais entre la terre et les rêves tant de distance à parcourir

Publicité
Commentaires
B
cette distance c'est à nous à la tracer! Plus la motivation est grande et moins la distance sera longue.<br /> Les rêves sont les prémices d'une réalité.<br /> <br /> Beau texte, bravo!
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité