Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
17 avril 2009

Noir d'encre

Cette image flotte dans un coin de mon esprit.

Depuis longtemps, elle crisse sur le parquet de mon âme.

Un petit désordre dans un loft qu’on voudrait impeccable.

Une tache qui ne part pas.

 

Il n’était pas effrayé, il n’était même pas réveillé. Dans son sommeil d’enfant, il a senti des bras forts le prendre, il a senti l’odeur connu d’un grand.

D’un de ceux qui veillent sur lui.

Vite habillé, dans le tumulte environnant, il a fixé les images comme autant de photos.

Femmes et hommes qui courent dans les rues, le bruit si fort aux premières heures de cette journée.

Sa sœur qui sanglote.

 

Les yeux noirs de son père, les sourcils froncés, la moustache hérissée.

Le bonnet baissé sur son large front.

Les yeux noirs de son père.

 

Cette image flotte dans un coin de mon esprit.

Depuis longtemps, elle crisse sur les miroirs de mes souvenirs.

 

J’ignore dans quel pays dans quel village elle a été prise.

J’ignore s’ils vivent encore.

J’ignore si l’arme est là pour les protéger ou les exterminer.

S’ils ont été déplacé ou dans une fosse renversés.

 

Je vois juste ces yeux noirs.

Noirs d’incompréhension.

 

Comme les miens sont délavés d’avoir trop compris.


Publicité
Commentaires
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité