Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
25 mars 2009

Un envol

C'est décidé.

Oui je pars. Il ne m'a pas toujours pas dit où on mettait les voiles, je m'en fous, je le suis.

Je n'ai pas le choix, je n'ai plus envie d'hésiter. Je me lance, tant pis.

Je l'observe, il me semble loin, je ne suis pas sûre de le connaitre vraiment..

Nous attendons dans la salle. Mes yeux sont fixés sur les petits cliquetis des vols..

Plongée entre excitation et angoisse.. Et lui , le nez dans son écharpe et dans son bouquin, les cils de ses yeux papillonnent, les sourcils froncés.. puis se tourne vers moi, le visage lumineux.. me sourit..

Je brûle, je suis rassurée .. il est possible qu'il m'aime en fait ... Dans son regard je peux entrevoir un bout de bonheur annoncé, celui que tout le monde attend, mais qui paraît tellement impossible, impalpable, quand on est seul, vraiment isolé. Je ne parle pas de la mignonne solitude que pourrait chanter un Lavoine quelconque " je me sens si seul(e)".

Non cette solitude profonde, viscérale.

Celle qui étouffe.

..Dans ce studio minuscule, sans avoir nulle part où me réfugier, pas même des bras, pas même un lit pour du cul sans lendemain..

".. plus que quelques minutes .."  me murmure t-il malicieusement du coin des lèvres au creux de mon cou, tout en l'effleurant.. Il pose sa tête sur mon épaule, abrité sous une boucle.

L'air qu'il m'envoie est une brise légère et humide, pour ma peau ce sont des pétales.

Alors je les attrape et je décolle.

 

Publicité
Commentaires
I
Merci , ça me touche que l'on perçoive ces traits-là. Ce blog est décidément très interessant, de voir comme pour une même image, les esprits et les plumes vont dans toutes les directions..
Répondre
A
Of course yessssssssssssss !<br /> <br /> Simple et naturel, tendre et doux.
Répondre
R
Il faut y croire, elle a raison!
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité