Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
5 mars 2009

Qui aurait cru…

 

Endormis que nous étions dans nos habitudes, assoupi sous la couette confortable de nos vies tranquilles, nous n’avons rien vu venir.

Je me suis levé alors qu’elle dormait encore, les genoux ramenés sous son menton, comme elle le fait souvent aux premières heures du jour. Dehors le soleil brillait.

 

Je me suis fait un café, et dans le silence de ce matin, j’ai allumé ma vie d’une pression sur l’UC.

J’ai fait le tour du monde, prélevé l’information pertinente, écrit mes pensées, souris des idioties de mes connaissances.

Le premier café bu, j’en ai fait couler un second, puis pris une cigarette.

La fenêtre ouverte sur le monde, j’ai laissé mes drogues m’éveiller complètement.

 

Nous devions partir ce jour là, sans destination précise, mais la décision était prise.

Je pensais en termes de forets, de vagues océanes, de montagnes…

J’écoutais le silence de nos chats…

 

L’heure tournant, j’ai pris ma douche.

Elle s’est levé à se moment là.

 

Accompagnée de la Tempête.

 

Un simple stylo emballé dans de papier crépon jaune qu’elle me tendait avec un sourire gêné.

 

« Bonne Saint Valentin. »

 

Un simple gout de plastique avec une croix dessus.

 

Et là le vent s’est engouffré dans nos vies, les meubles ont volé à travers les pièces, les fenêtres trop petites pour retenir les battements de nos cœurs ont explosé, le sol que nous croyons stable s’est agité. Ma main a tremblé, elle regardait ses pieds, inquiète.

Une tempête sans pluie, une tornade sans nuage.

Le soleil a brillé comme jamais, éclairant soudainement les ombres qui polluaient ma vision.

Balayé les angoisses devant la force de cette croix. Écrasées, enterrées les amertumes.

Nos routes de campagnes ravagées, les eaux sorties de leurs lits, le coma est fini…

 

Une jolie tempête qui nous laisse 8 mois pour lui construire un nid…

 

Publicité
Commentaires
I
Touchant...
Répondre
R
Qui l'eût cru! bravo... vraiment... :-)
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité