Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
23 janvier 2009

Moi j'étais belle...

Moi j'étais belle en ce jardin,
De celles qu'on respire au matin
Pour se donner du baume au cœur.
J'étais la Reine de ces fleurs.

Moi j'étais Reine, et rouge sang,
J'embrasais le cœur des amants.
En robe blanche, immaculée,
J'étais gage d'humilité.

J'embrasais le cœur des poètes.
Égratignais les mains coquettes.
Mon parfum menait aux folies.
... Et me voici à l'agonie.

De mon parfum ne reste guère,
Qu'odeurs de chlorure et d'éther.
Mes épines, ils ont sacrifiées
Pour leurs mains meurtries protéger.

Leurs mains meurtries et meurtrières
Polluent ma terre nourricière.
L'ombre de moi-même devenue
Le soleil ne me connaît plus.

J'étais la Reine en ce jardin.
Le Petit Prince s'en souvient,
Quand il me portait sur son cœur.
Moi j'étais belle et je me meurs...

Publicité
Commentaires
N
Bravo, tu as été bien inspirée. J'ai écrit un sonnet mais là chapeau bas !
Répondre
R
je vote pour! welcome Neeloa! :-)
Répondre
L
La classe... Vive les nouveaux beaux écrits !
Répondre
N
Un brin de douceur, dans ce monde de brutes génétiquement modifiées... A la réflexion, des immondices naissent parfois de belles plantes. Ah les fumiers... ;o)
Répondre
A
Le thème poussait au sonnet...<br /> ; )
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité