Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
14 janvier 2009

Dernier rempart

J'ai un cancer des ovaires en stade terminale.
Je ne pourrais jamais avoir l'enfant que j'attendais.
Je vais perdre ma vie, l'homme que j'aime et qui m'accompagne chaque jour.
Mes amis, mes compagnons de cheminement.

Je milite pour les droits de l'homme.
Les policiers militaires nous encerclent depuis le début de notre manifestation.
Nous savons qu'ils vont nous charger.
Nous embraquer pour les cellules froides où nous serons tabassés. peut être violées pour certaines ou même abattus.


J'ai écrit un roman sur les conditions de la femme en Inde.
Je suis sous protection privée, aucun gouvernement n'a voulu me prendre sous son aile.
J'ai plusieurs Fatwa lancées contre moi. Je sais que je ne pourrais me cacher toujours, alors je me montre.

Je suis juste une citoyenne, une mère de famille.
Mais mon pays est devenu une tyrannie.
Nos droits n'existent plus, seuls nos devoirs envers la Nation persistent.
Engrossés du fœtus avorté de nos libertés.

Et pourtant, et peut-être plus encore, nous rions.
Nous nous laissons porter par l'hystérie, les larmes montantes, le ventre plié en deux.
Nous rions à en perdre haleine.
Car le jour où on nous enlèvera le rire, ou on nous interdira cela.
Nous rirons à perdre la vie.

Publicité
Commentaires
J
Les mots claquent, frappent.<br /> J'y ai cru.
Répondre
R
à défaut de vidéo ce sont tes mots sur lesquels je tombe... p*** ça fait mal! surtout un dimanche soir! je ne te remercie pas!
Répondre
L
You knwow what ? I'm happy...
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité