Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
7 janvier 2009

Aspiration

Elle est si belle, avec son visage éclairé par cet éclat de rire honnête et gratuit, ce rire-cadeau. Hyper photogénique. Bien le bonheur, mais trop de gratuité. Ca colle pas avec les valeurs d'aujourd'hui. Comment consommer du rire? Heureusement, j'ai le remède pour ça. Sait-elle qu'elle n'est pas vraiment  bénévole pour cette association humanitaire en Afrique? A-t-elle bien lu le contrat? Oui, il s'agit bien d'aller essayer de construire des écoles et des puits dans les villages de brousse... Mais à la 666e page, ça parle aussi de contrat d'exclusivité avec TF1.  Rirait-elle autant si elle savait que ces pauvres enfants sont des acteurs recrutés pour leur capacité à susciter l'émotion chez la ménagère de 7 à 117 ans? D'ailleurs, ils sont bien sélectionnés, ces enfants africains, ils ne sont ni TROP noirs, ni TROP typés, et n'ont pas TROP d'accent (ben oui parce que si on met des sous-titres alors qu'ils parlent français, on va nous traiter de racistes!). Et pis ils coûtent pas un rond, ils savent même pas qu'ils sont filmés, on a utilisé des caméras cachées pour faire télé-réalité.  Quant à elle, qu'elle continue à rire, ça m'arrange; chacun de ses rires me rapporte 15 euros, par contrat avec Colgate (qui s'implante actuellement en Afrique).

Finalement, tout le monde est content: elle a soulagé sa conscience de consommatrice en pensant avoir agi par pure générosité, et moi, je soulage ma conscience d'égoïste cupide en proposant un programme humanitaire. Vive 2009. Vive TF1.

Publicité
Commentaires
H
C'est une blague pour dire que les bisous aussi vont être payants?
Répondre
B
Hey, c'est qui le bisouilleur anonyme pou Hoki avec une tête en point d'interrogation ? J'appelle Section Criminelle pour lancer l'enquête. <br /> (oui je suis mono-thématique pour mes blagues)
Répondre
B
Je retourne voir Section Criminelle pour la peine. La pub-chérie vient de se terminer.
Répondre
?
Bisous
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité