Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
17 décembre 2008

Introduction...

On était en hiver, par ces fins d'après-midi de dimanche, froides et incertaines.
Arriver chez elle me réchauffait déjà.
Elle m'a installé sur son canapé, et offert le café.
Assis là, bien au chaud, je gardais la tasse qu'elle m'avait offerte dans le creux de mes mains en la regardant aller chercher le sucre....
Puis elle s'est assise, juste à côté de moi, juste assez pour me frôler, pas assez pour être trop près, juste ce qu'il fallait.
Alors nous avons commencé à parler. Parler de tout, de rien.
La nuit tombait à présent sur notre fin d'après midi. La lumière diminuait autour de nous, alors une petite lampe prit le relais du soleil; elle fût finalement remplacée par une petite bougie sur sa table basse.
Vous savez, ces chauffe-plats enfermés dans un réceptacle en papier...
Il ne restait plus qu'elle, moi, et la petite lumière qui vacillait.
Puis le silence vint à son tour, le bruit des mots laissant place au temps qui ralentit et aux regards qui se dansent l'un sur l'autre.

Puis nous avons regardé en direction de sa chambre.

Elle entra la première, pendant que je repoussais gentiment le chien tout en fermant la porte....

Publicité
Commentaires
L
Ah les boulets.....
Répondre
B
Bon, et ils ont niqué ou quoi ? ;-)
Répondre
A
Tu es allé chez une voyante?
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité