Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
21 novembre 2008

La cheftaine

Je pourrais passer à travers les barreaux. Ils sont suffisamment larges pour ça.

Mais je reste là. A maudire mon enfermement illusoire.

Je préfère cracher contre un objet qu’être obligé d’avancer dans l’inconnu.

Je connais cet espace, j’en suis la cheftaine. Dehors, il y a tout à reconstruire.

Combien sont-ils à me dire quoi faire ? A me montrer du doigt pour me secouer ?

Ils me dictent comment je dois vivre parce que le bonheur est mathématique.

C’est bien connu.
Cela a commencé par mes pieds. D'abord des fourmis. Puis la paralysie.

Le phénomène s'est étendu sur l'ensemble de mon corps. J'ai laissé faire.

Aujourd'hui, je l'ai sentie, ça commence à l'intérieur.

Mes organes se figent.
Et alors ? Assez de vos tu aurais dû faire ! Assez de vos fais quelque chose !

Je reste sur place. Je dirige ma vie.
Je décide.

Publicité
Commentaires
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité