Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
17 novembre 2008

Musée homme

Avant, quand j'étais humain, je pouvais voir au travers des gens.
Je lui ai demandé de m'enlever ça, je n'en pouvais plus de ressentir ce qu'il y a au delà de la carapace, j'étais épuisé d'avoir accès à la boîte noire des gens. Je n'en voulais plus.
Il a dit que c'était comme ça, que nous étions nés avec, que les choses étaient ainsi faites.
Que certains voyaient bien plus au dela que moi : les enveloppes énergétiques, les morts, les vies d'avant, ou le futur.
Il a dit : As tu idée de ce que peut porter celui qui sait l'avenir, sachant qu'il ne peut pas le changer ?
Ne te plains pas.

Alors il m'a puni.
Il m'enfermé dans cette carcasse de glaise, il a condamné mon esprit dans ce musée, à regarder les grilles et les gens qui passent.
Il a dit : le temps que je comprenne et que j'accepte.
Alors de je suis condamnée à attendre et à réfléchir, jusqu'à ce que je comprenne.

Et de mon immobilité, je continue à ressentir votre présence, je vous voie encore depuis mon socle, chaque jour qui passe, sauf les jours fériés, où je me repose un peu.

Et je ne suis pas seul à être pétrifié ici, voyez-vous, nous sommes très nombreux.

Publicité
Commentaires
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité