Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
3 juillet 2008

Un jour de plus

Et voilà, un jour de plus.
J'ai épuisé toutes les activités qu'on peut faire quand on a rien à faire.
J'ai fait le tour des activités du petit chômeur.

Changer la tapisserie de mon appart', repeindre mes meubles,
Hiberner peinard sous son plaid en écoutant la radio,
Oter encore et encore chaque grain de poussière, puis laisser moisir à nouveau,
Mouler des heures sur son canap' avec la télécommande,
Apprendre à ne rien faire,
Glander,
Ecrire, peindre, dessiner, sans aucun talent, juste pour passer le temps.
Je devrais peut-être recommencer ce cycle.
Mais ce matin, je suis paralysé de n'avoir rien à faire. Je suis un glaçon.

Et depuis plusieurs semaines, les choses s'empilent sur ma table basse au fur et à mesure que je ne fais plus rien. Je fais les courses à pied, parce que le trajet remplit le temps. Je me lève le plus tard possible pour raccourcir la journée. Mais je ne dors pas. Ma journée n'a ni début, ni fin, je n'ai plus de rythme, le temps est devenu linéaire.

Mais le plus dur dans tout ça, ce n'est pas le temps qui ne passe pas. C'est l'irrémédiable impression de ne servir à rien.
De n'être rien. De ne pas exister.
Là, le cul glacé dans mon canap', je ne suis que le résidu d'un système social imparfait, je fais partie de la frange des assistés, des inutiles.

Je n'ai que cette impression là dans la tronche ce matin. J'ai même plus envie d'essayer de faire quelquechose.

Je crois qu'aujourd'hui, je ne vais pas bouger.

Je vais attendre que cette impression passe. Ouais, c'est bien ça comme idée.

Y a quoi à la télé ?

Publicité
Commentaires
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité