Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
14 mai 2008

Tic tac

Putain de temps.
Je passe mon temps à lui courir après. Chaque minute est un retard, chaque seconde, une urgence.
Y-t-il un moment dans ma vie où je saurai me détacher de cet irréversible compte à rebours ?
Et pourquoi je fais ça ?
Pourquoi je cours toujours ?
Pourquoi ça ne s'arrête jamais ?
Est-ce parce que je suis né dans l'urgence, parce que j'ai cru mourir ou ne pas naître que je cherche inlassablement à rattraper des minutes que je ne verrai jamais ?
Est-ce parce que mes hormones m'ont conditionnée de telle manière que dans quelques années, je n'aurai plus d'utilité physiologique à la race humaine, et que malgré moi, mon but instinctif est la recherche d'un géniteur qui comblera ce pour quoi je suis faite ?
Est-ce que cette saloperie d'horloge sortira un jour de ma tête et me laissera tranquille, me laissant admirer  pendant quelques secondes dans ma chaise longue le paysage sans fin d'un montagne verdoyante plogeant dans la mer ?
Suis-je condamnée à essayer de retenir les aiguilles d'une horloge qui ne s'arrêtera pas et qui tournera bien après ma vie ?
Serais-je soumise tout au long de mon court passage sur cette planète à la pression de l'heure de mon embauche et de ma débauche?
Me suis-je mariée trop tard ?
Ai-je aimé trop tôt ?
Suis-je à l'heure dans ma vie ?
Aujourd'hui, ces questions vont trop vite pour moi.

Une seule à laquelle j'aimerai pouvoir répondre.

Est que la mort est soumise à une montre ?

Publicité
Commentaires
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité