Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
17 mars 2008

Avenir proche...

11 Septembre 2011.
Une vieille affiche traîne dans cette station de métro déserte, puante d'humidité et de pisse froide.
"Nayez pas peur".
Mais on avait tous déjà peur, on l'a vu venir, et on n'a rien fait.

Novembre 2007.
La crise des subprimes aux Etats Unis fait perdre à des centaines de milliers de gens leur maisons et leurs biens.
Janvier 2008.
Les firmes bancaires américaines ayant financé les emprunts de ces maisons s'effondrent à leur tour une par une.
Février 2008.
Par voie de conséquence, partout dans le monde, les firmes et entreprises ayant investis dans les fonds de pensions et les firmes financières américaines déposent à leur tour le bilan ou essaient de masquer leurs pertes par des jeux comptables ou médiatiques douteux (Affaire J. KERVIEL - France). L'économie mondiale vascille.
Les cotations boursières connaissent des variations importantes et anormales.
Mars 2008.
Le cour du dollar est en chute libre, le baril de pétrole dépasse les 120 dollars. Partout dans les pays développés, le coût de la vie devient impossible à supporter pour les petits ménages. Les gouvernements essaient d'endiguer cette crise en injectant de l'argent, sous forme de primes, de subventions et de baisse de taux d'intérêt.
Mais la violence, le vol de nourriture, le racket et les squats de bâtiments vides commencent déjà à se répandre.
Juin 2008.
L'économie des Etats Unis, malgré l'injection massive de fonds fédéraux, s'effondre. Les produits à base de pétrole sont hors de prix. Après le vol, un début de guerre civile s'installe progressivement dans les banlieues les plus pauvres, la nourriture étant dévalisée partout où elle se trouve. L'armée a du mal à contenir les événements.
Du 4 au 8 Juillet 2008.
Une gigantesque tempête traverse les Etats Unis (ils l'appeleront "The Last Four Days")
Simultanément, une autre tempête ravage la moitié de la Chine, semblable au Tsunami qui avait ravagé l'Inde 3 ans plus tôt.
Les compagnies d'assurance s'effondrent, n'ayant plus de fonds pour rembourser les conséquences de la tempête.
Des centaines de milliers de gens sont sans abris, et sans nourriture. La violence et la peur augmentent encore.
Août 2008.
Suite à la tempête, subissant des coûts de production trop élevés, des chiffres d'affaires en baisse à cause de la pauvreté, les plus grosses usines agroalimentaires américaines et chinoises ferment.
Les principales sources de productions de blé et de riz mondiales s'arrêtent. La peur augmente.
Les grandes entreprises mondiales s'écroulant, les banques et les compagnies d'assurances au bord de la banqueroute, les cours boursiers n'ont plus aucun sens, et les principales places boursières dans le monde donnent des indicateurs totalement irrationnels. Certaines commencent à fermer.
L'Histoire bascule ici.
En France, le Président Sarkozy fait campagne pour rassurer la population "N'ayez pas peur", et indique que, compte tenu des difficultés liées à la production de nourriture, des accords avec des produits OGM deviennent urgent : ils sont plus rapides à produire, moins chers, et plus résistants. D'autres pays dans le monde, dont les Etats Unis et la Chine suivent cette idée.
Septembre 2008.
Monsanto implante ses cultures dans de nombreux pays, et rachète pour une bouchée de pain les usines agro-alimentaires restantes. Dans le même temps, ils commencent à obtenir des monopoles gouvernementaux sur la production et la distribution de nourriture. La firme dépose de multiples brevets sur des aliments transgéniques de toute nature : céréales, fruits, légumes,..
Novembre 2008.
La nourriture devient une denrée rare. Monsanto a transformé les usines de production en bunker, et commence à en effectuer la distribution, au goutte à goutte, contrôlant ainsi de manière indirecte une grande majorité de la population. Ceux qui essaient de produire par eux-mêmes subissent des pressions et des violences, Monsanto mettant en avant la propriété des codes génétique des productions pour faire disparaître les agriculteurs résistants.
Aout 2009.
Les économies se sont effondrées, la peur de mourir de faim règne, la guerre civile se répand partout, les gouvernements s'effondrent à leur tour. La télévision a arrêté d'émettre, Internet est contrôlé par la firme depuis le rachat des opérateurs téléphoniques, ainsi que l'électricité. L'argent n'a plus de valeur, excepté pour les produits que Monsanto distribue.
Seuls quelques mails cryptés et des émetteurs radio grandes ondes cryptés peuvent encore émettre sans être filtrés par la firme.
Le monde se divise alors en 4 :
- Monsanto et les personnes riches, qui ont réussi à s'isoler des des bunkers hyperprotégés.
- Ceux qui ont choisi de s'alimenter aux usines de la firme en acceptant une paix soumise et une forme d'esclavage,
- Les bandes de pillards, qui s'organisent en cellules de plus en plus structurées,
- Les "Résistants", qui tente de vivre en mini cellules isolées et en autarcie, tout en essayant de se protéger de Monsanto et des attaques des pillards.

11 Septembre 2011.
Aujourd'hui, nous attaquons 57 des 60 centres de production français de Monsanto. En Amérique, en Afrique, et en Asie, les autres résistants feront de même, à 12h, heure locale. Attaque mondiale en cascade, en suivant le fuseau horaire. Ils auront toujours 1 heure de retard. C'est la consigne. Unique et dernière chance de changer le cours de choses. Nous avons préparé cette attaque depuis 2 ans, par mail crypté ou radio, et aujourd'hui, nous allons tuer ou détruire les principaux centre vitaux de Monsanto.
J'ai pour mission de faire exploser le pilier sud de l'Arche de La Défense. Mon collègue fera exploser le pilier Nord. Ils stockent dans ces piliers la moitié du stock de blé de Paris Nord Ouest, nous allons détruire ce stock, et nous allons dans le même temps tuer les dirigeants de ce secteur. Si j'avais su que je serai un jour amener à tuer des gens...

Et en traversant cette station de métro, quittant mon collègue, je me dis que je ne vais peut-être pas revenir.
Alors en attendant 12h, j'écris. J'essaie de laisser une petite trace de l'histoire, depuis son commencement.

J'espère que ce mot n'aura pas d'utilité.
Dans le cas contraire, à celui qui trouvera ce mot, j'espère qu'il comprendra le message : si vous reconstruisez après nous, ne laissez pas l'argent prendre le contrôle.

LE SYSTEME SOCIAL HUMAIN BASE SUR L'ARGENT NE FONCTIONNE PAS.

Publicité
Commentaires
R
Exactement ce que j'aurais aimé écrire mais ce dont je suis incapable... trop optimiste? trop ignarde en économie? <br /> on s'en fout! l'important c'est que tu l'aies fait! <br /> merci!
Répondre
L
Journal de 20h, France 2, 17 mars 2008 : les principales places boursières mondiales (Paris, Tokyo, New York) perdent 4%, suite à la crise des subprimes. Un crack boursier est prévisible. Oups... Texte prémonitoire ?<br /> En tous cas, merci pour les commentaires.<br /> On a peut-être un début de résistance dans ce blog !!
Répondre
A
LittleSimon est un warrior...
Répondre
H
J'aime beaucoup beaucoup. Flippant mais tout à fait plausible malheureusement.
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité