Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
4 mars 2008

C'est trottoir

La première fois que j'ai vu ces autocollants sur les feux tricolores de ma ville, j'ai cru qu'ils faisaient partie de cette série d'actions désespérées qui tentaient de freiner la construction de ce stade, réservé à une pseudo équipe de foot appartenant à des japonais visionnaires (minimum). Le stade. Aujourd'hui construit à l'emplacement prévu, c'est à dire à la place d'un beau parc dans lequel je me suis promenée toute petite, puis jeune, puis moins jeune, au milieu des arbres centenaires. Extension de verre, de métal, de pelouse et d'argent public de la bite du maire de la ville. Des hommes et des femmes se sont enchaînés dans les fameux arbres centenaires, pendant plusieurs jours, jusqu'à ce que l'on vienne les déloger, violemment, forcément, il était déjà ministre de l'intérieur, les forces de l'ordre employaient déjà la force pour mettre de l'ordre ...
Des hommes et des femmes dont le casier judiciaire comporte désormais la mention "dangereux naïf" ou bien "inquiétant idéaliste". Comme pour tous ceux qui croient encore que l'enquête publique ouvre un droit audit public ... Tu parles d'un droit! Enfin si, il paraît que c'est ça, la démocratie, le droit au  "cause toujours".

Bref, ce n'était pas ça. It's-not-too-late.com c'est pire qu'un stade construit à la sauvage à l'entrée de ma ville. C'est du concentré de greenpeace, du marketing écolocon poussé à outrance et revendiqué.
Si je tenais l'enfoiré de José Ardisson qui est derrière les manettes de cette communication violente, abrutissante, avilissante, je le collerais bien sur un feu tricolore, devant le stade jusqu'à la fin de ses jours ... Lui et ses copains de greenshit.
La protection de l'environnement, j'en ai fait mon métier. Parce que si, justement, ducon, it's-fucking-too-late. Pour remettre tous les cerveaux des gosses à l'endroit, pour décontaminer ceux de leurs parents, et même de leurs grands-parents. Et surtout, ce n'est pas en adoptant ces modes de manipulation de chiotte et en devenant le TF1 éhonté de l'écologie que vous allez améliorer les choses ! Mon temps de cerveau disponible, je ne l'offre pas plus à vous qu'à coca ou à mac daube parce que vous me faites autant gerber. Tant qu'on jouera avec l'émotionnel, tant qu'on usera et qu'on abusera de facilités, de racourcis, d'amalgames, tant qu'on enculera le libre arbitre sans protection, et qu'on piétinera avec des semelles pleines de bouse pétrolifère ou bovine l'âme ET la conscience des gens, quelle qu'en soit la cause, je continuerai à désespérer.
Je rentre dans la case écocitoyenne sans forcer. Mais ne me demandez plus si j'ai deux minutes à vous accorder dans la rue. Les deux minutes pour le bon sens, je les ai, oui, toutes les demi-heures, s'il le faut - mais pas pour écouter vos soldats aux cerveaux lavés, délavés.

Edit de 18h06 : je suis parfaitement consciente que je serai punie pour ce titre pourri ... j'attends la tête baissée.

Publicité
Commentaires
L
Ah, quel dommage, j'avais effectué presque toutes les démarches... L'ennui, c'est que le pigeon voyageur, ça ne passe pas chez moi... Je n'ai que la charrue à boeufs...
Répondre
I
ash -> comment pouvais-tu en douter ?<br /> Littlesimon -> j'ai un doute, c'est la salsepareille dont tu parles, ou le trèfle à 5 feuilles ? non parce que le trèfle à 5 feuilles, ça me met encore plus en colère, j'en ai jamais trouvé ! (pour le club des désespérés écologiques, j'ai un formulaire de 431 pages en papier glacé qu'il faut venir chercher (en voiture ou en avion au choix) dans ma mairie - à côté du stade, remplir, photocopier en 5 exemplaires et déposer en Préfecture, sur ton lieu de naissance - de là, il me sera renvoyé par messagerie et j'en étudierai les pages 5, 128 et 429. Je t'enverrai ma réponse sur une feuille de papier recyclé, par pigeon voyageur, pour signifier au public mon soucis de l'environnement)<br /> <br /> promis, ce soir, je reprends mon traitement ...
Répondre
I
ash -> comment pouvais-tu en douter ?<br /> Littlesimon -> j'ai un doute, c'est de la salsepareille que tu parles, ou du trèfle à 5 feuilles ? non parce que le trèfle à 5 feuilles, ça m'énerve encore plus, j'en ai jamais trouvé ! (pour le club des désespérés écologiques, j'ai un formulaire de 431 pages en papier glacé qu'il faut venir chercher (en voiture ou en avion au choix) dans ma mairie - à côté du stade, remplir, photocopier en 5 exemplaires et déposer en Préfecture, sur ton lieu de naissance - de là, il me sera renvoyé par messagerie et j'en étudierai les pages 5, 128 et 429. Je t'enverrai ma réponse sur une feuille de papier recyclé, par pigeon voyageur, pour souligner au public mon soucis de l'environnement)<br /> <br /> promis, ce soir, je reprends mon traitement ...
Répondre
L
Je connais une plante très écologique avec 5 feuilles qui pourraient calmer ta colère, au moins quelques secondes...<br /> Si tu as un formulaire, je veux bien m'inscrire à ton club des désespérés écologiques.
Répondre
A
Quoi, tu pleures pas devant un bb phoque ?<br /> T'es pas humaine.... pffff
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité