Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
20 janvier 2008

Retiens ton souffle

Cinq ans après j’ouvre la boîte

Que l’on m’a rapportée

Un matin de février

Un jour plein de promesses

Un jour plein de tendresse

Le dernier jour de ta courte vie.

Ta moto, le virage, la camionnette

La surprise, ton visage, l’accident bête.

Et ton corps projeté

Sur la route de février…

Ton corps qui roule sur la chaussée

Une boîte qui roule jusqu'à tes pieds

Puis qui s’éventre dans le fossé

Tes yeux qui s'entrouvrent, figés.

Ecrabouillé, écartelé, éparpillé,

Incinéré, crématisé, carbonisé,

Ecarquillée, éclaboussée, escarrisée,

Déboussolée, déstructurée, désintégrée.

Ecrasé, étouffé,

Emiettée, étalée,

Estompée, effacé.

Aplati,

Engloutie.

Anéantis.

Aujourd’hui enfin c’est décidé

La boîte me livrera son mystère:

A l’intérieur flotte un papier

« Ma princesse, je crois que je suis prêt à devenir père ».

A Fred…

Publicité
Commentaires
A
Bienvenue Hoki.<br /> <br /> Tes mots sont...déchirants. <br /> Mais l'important est peut être qu'ils ...soient.
Répondre
L
Je connaissais la version précédente de ce texte. Cette version est plus glaciale encore.<br /> Touché...
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité