L'environnement du blog ne vous est peut-être pas familier, celui d'un blog à plusieurs encore moins... donc ci-dessous vous trouverez l'aide pour vos premiers pas parmi nous !

1. Vous avez écrit au Kaléïdos-coop, vous avez créé votre compte Canalblog, vous avez accepté l'invitation, donc vous êtes automatiquement rajouté à la liste des auteurs et vous pouvez poster un texte le jour-même à partir l'image en cours.

2. Pour poster un texte
> Il faut vous connecter à votre compte Canalblog.
> Puis dans la rubrique "nouveau message" vous pouvez rédiger, mettre en page et mettre en ligne votre texte. Tout est libre : le ton, des images associées si vous en avez envie, de la musique, de la couleur, une police différente... Bref, vous faîtes ce que vous voulez sur votre texte. Le seul point de départ commun, c'est l'image. Après, l'esprit part où il veut !
> Vous choisissez la catégorie qui correspond à la semaine en cours à côté du titre de notre note.
> Et vous cliquez sur "poster & publier". A partir de là : c'est en ligne !
Vous pouvez corriger votre prose en cliquant sur "éditer" dans la liste qui apparaît sous la zone du message à poster.

3. Pour commenter
Vous vous rendez sur le site, et sous tous les textes vous cliquez sur "commentaires".

4. Pour poster une image
> Un vendredi sur deux (à peu près) une image, une citation, une musique, (au choix) est postée par l'un des auteurs qui désigne le suivant en même temps . Si vous êtes désigné, vous avez donc 15 jours pour faire votre choix.
> Le jour J, de la même façon que pour mettre en ligne vos textes, cela se passe dans "nouveau message".
> Dans la barre d'outils de mise en page, en dessous du titre de votre note, vous cliquez sur l'icône qui représente un petit tableau, et vous vous laissez guider.
> Vous n'oubliez pas de désigner le prochain auteur à devoir poster une image.
> Vous cliquez sur "poster et publier", c'est en ligne !

5. Pour compléter votre profil public
Votre nom d'auteur apparaît sur le site dans la colonne de gauche, vous pouvez renseigner quelques éléments afin que les lecteurs en sachent un peu plus sur vous.
> Il faut vous connecter à votre compte Canalblog.
> Puis dans la rubrique "paramètres" puis "profil public", vous choisissez ce que vous voulez dire de vous.

Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire ou nous laisser un commentaire, nous tenterons de mettre à jour cette aide régulièrement en fonction de vos questions et problèmes !