Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
6 décembre 2007

HOMO

Nous avons ici l’un des premiers spécimens d’une branche mineure de l’espèce humaine.

Evolution tristement célèbre de homo sapiens sapiens, embranchement homo sapiens politis, qui nous donna quelques hommes d’état fondamentaux à la structuration de notre société, NS fut l’un des premiers homo politicus industrialis à prendre le pouvoir démocratiquement.
La distinction entre la branche politis, qui s’occupe de la cité et politicus, qui s’occupe de LUI est apparue en Occident dés le milieu du XIX° siecle.

Mais c’est surtout l’absence de sapiens et l’apparition d’industrialis qui marque une tournant terrible dans notre histoire.

Ce président français marque sa rupture ici.

Ces représentations internationales ne visent plus à donner une image d’un état, voir l’expansion de valeurs culturelles, même ethnocentriques, mais avant tout à rapporter aux grandes entreprises de son pays des contrats.
Quelques milliards en Chine ou en Algérie, mais plus un mot sur les droits fondamentaux.

L’argent est devenu le droit fondamental !

Je ris encore en me souvenant d’Etienne Moujeotte déclarant ce matin même : « Considérer que la télévision influence le vote des électeurs, c’est les prendre pour des imbéciles… »

Rien à voir avec la choucroute ?...

Publicité
Commentaires
A
Nan nan, juste le droit de passer dans des conditions décentes leurs court passage sur cette terre. Decentes signifiant avant tout débarrassé des pollueurs en tout genre...<br /> Tiens ça me fait penser qu'il faut encore que je trouve une excuse pour ne pas aller à ce pûtain de repas lundi soir...
Répondre
O
Ash, je dirai même plus, c'est 100% qui mérite la mort. Tu ne voudrais pas offrir la terrifiante immortalité à 5% de l'humanité, quand même ?
Répondre
A
C'est une ruse pour mieux les approcher...
Répondre
B
Bah. Je suis étonnée. Je pensais que tu étais une sorte de gros nounours patachon tout gentil... <br /> hin hin
Répondre
A
*B. Walsh : je dois faire parti de ces cons prétencieux qui ne démordront jamais de l'idée que 95% de l'humanité ne mérite qu'une chose : la mort.<br /> Et encore je suis trés bonne humeur today.
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité