Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
2 novembre 2007

Notre banc

Quand nous nous retrouvions... dis, tu te souviens ?
J'aimais tellement les odeurs de nos rendez-vous ! Tu crois que c'est ça, l'odeur du bonheur ? La fragrance acidulée, fraîche et vert pomme, des mélèzes après la pluie d'été ! et parfois cette bouffée un peu humide d'une mousse spongieuse. En automne tout craquait sous nos pas ! impossible de nous faire peur en surgissant en silence, à pas de loup, au détour de ce petit bois des villes.
Dis, tu te souviens ? De notre banc ?  Et ses lattes de bois craquelées par le temps ! Nous avions un peu peur, tout au début, qu'il ne cède sous nos poids ! Mais il était vaillant, notre banc. J'arrivais même à y marcher en funambule, pendant que tu riais de me voir oublier (...)
Non, je ne veux pas en parler, non. Mais j'oubliais, c'est vrai.
Je guettais la lueur dans tes yeux quand tu glissais ta main dans ton sac. Je trépignais jusqu'à ce que tu me tendes en souriant la poche de papier tachée de gras. Et le parfum du beignet à l'abricot me faisait bondir de joie ! Comme j'aimais ces moments là. Sur notre banc.
Le temps sans toi, le temps loin de ta bouche, loin de tes bras, le temps a passé.
Je ne suis jamais revenue sur notre banc. D'ailleurs ce n'est plus notre banc.
Sur ses lattes craquelées gît un amour décomposé, un amour exsangue, qui se dissout dans l'oubli.

Publicité
Commentaires
Z
Le banc de la jeunesse et d un premier amour ?????
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité