Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
31 octobre 2007

Et ben moi un jour…

J’ai 5 ans et je veux conquérir le monde.
Le monde est vaste.
C’est mon école, la femme de ma vie à venir et la cour de mon immeuble.
Y a aussi le quartier de la rue de l’Université, mais là, c’est le royaume des trop grand pour moi. Faut avoir des ambitions à sa mesure, et moi c’est à peine le décimètre ma mesure…
Mais pas question de régner sur tout ça à pieds.
Il me faut un symbole, la marque de mon autorité divine sur mon royaume !

Rêve de puissance.
Ca commence toujours comme ça.
La mienne est plus grosse.
Ma bille, ma bite, ma petite voiture, mon épée, ma trousse…

 

Elle sera rouge, rutilante.
Basse et sportive.
Décapotable… évidement.
Comme celle de Magnum.
La moustache vient, j’en examine soigneusement chaque matin la poussée …
Mouais…ça avance pas beaucoup je trouve.

Je commence donc les démarches auprès de la reine mère…
C’est long, laborieux même.
Elle reste vague, demande  des délais de livraison…
Je trépigne. J’insiste.
Rouge et rutilante !

Pas avant décembre ?!!!
Inadmissible.
Comment veut-elle que mes sujets du troisième étage me respectent dans ces conditions !
De quoi ai-je l’air ? Se rend-elle compte de ma situation...
Un monarque sans destrier, c’est comme des patins à roulettes sans roulette !
C’est comme Magnum sans moustache !

Les mois passent, pas mon désir.
Plus un regard pour mon vieux vélo.
Je dédaigne mes feutres.
Je boude…

La reine mère ne capitule pas….
C’est bien une mère de roi !
 

Enfin il fait froid, même dans l’appartement.
Les rues de couvrent de givre.
La Devalada mérite son nom perdu…

Le sapin est là, un peu déplumé peut être, mais à son pieds un énorme paquet…
J’arrache les papiers cadeaux, frénétique.
Enfin le rêve rejoint la réalité.

...

« Elle est même pas rouge…en plus elle est toute vieille »
Ma mère se fige.
L’air est froid subitement…
Elle pleure.

 

L’enfant est la pire saloperie que je connaisse…
Joyeux noël !

Publicité
Commentaires
Z
Ben quoi mon cat il n était pas déprimant et puis je suis sûr que tu lui ressemblerais si tu étais un minou mais tu n en es pas un...... heureusement pour la gente féline il compte ainsi un détraqué de moins
Répondre
A
Si on ne me propose que des images déprimantes !!<br /> Donnez moi un double-coeur, une carte ATI ou une bimbo !!
Répondre
L
Vu le début de l'histoire, pour une fois, on aurait pu espérer une fin comment dire... plutot pas trop mal, voire un tant soit peu positive...<br /> Mais il a l'art du retournement, le bougre... ;-)<br /> Joyeux Noël !!
Répondre
R
et là, en un coup d'éclair, surgissent toutes ces déceptions vainement refoulées au plus profond de mon être! ah bravo! Joyeux Noel Ash! ;-)
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité